Probleme de jambes

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Probleme de jambes

Message par joyce »

Une de mes amies souffre d un lymphe-oedeme. C est tres laid ! Ses chevilles ressemblent a des gros bourrelets et le dessus de ses pieds est en "verre de montre" . Le medecin ne lui donne aucun traitement a part les bas de contention qui pour elle sont une vraie torture.
Les medicaments pour la circulation ne lui sont d aucun recours.
Puisqu en parcourant le forum j ai vu que certains sont cales en herboristerie, je pose la question a tout hasard.
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Voici un copié-collé sur site http://www.pulpeclub.com
ce serait peut-être bien de remercier anais-nin sur le forum en question.
cyvonne




Posté le 08/04/2004 à 17:40 par anais-nin

Deux possibilités :

=>en phytothérapie : des gélules de vigne rouge, fragon ou hamamélis (pour la circulation veineuse), des gélules de pissenlit, orthosiphon (contre la rétention d'eau).
Remarque : certains légumes sont diurétiques comme le fénouil, si tu aimes, n'hesite pas à en manger souvent l'été...

=>en aromathérapie (recettes pour jambes lourdes)

_Bain circulatoire :
Dans une tasse, mélangez 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d'huile essentielle de génévrier et 5 gouttes d'huile essentielle de citron à 4 bouchons de base pour bains.
versez le mélange sous le robinet de votre baignoire (eau à 37- 38 C).
Restez un quart d'heure dans le bain.

_Massage décongestionnant :
Massez-les chaque soir, de la cheville vers la cuisse, avec une huile préparée en mélangeant 50 ml d'huile végétale additionnée de 40 gouttes d'huile essentielle de genévrier et 10 gouttes d'huile essentielle de romarin.

en ce moment, contre les oedèmes et la cellulite, j'utilise sur les jambes un mélange huile végetale noisette + huile essentielle d'hélichryse...


J'ajoute que ces produits sont facilement dispo dans des magasins bio à Aix : La Vie Claire, rue Thiers (les dames qui s'occupent du rayon beauté/santé sont très sympas), et Ecolojia, en face de la Médiathèque...

voilà, voili, voilou...



anais-nin

Message privé
Voir son profil
Répondre
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »