urticaire

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

urticaire

Message par isa47 »

bonjour à tous

voilà, j'ai un sérieux problèmes d'allergies depuis la naissance (avant même ), ma maman a eu de l'urticaire sur tout le ventre pendant la grossesse, uniquement pour moi , pas mon frère ni mes soeurs
de l'eczéma jusqu'à 3 ans, diverses allergies au cours de la vie ( j'ai 38 ans ) sans jamais de moment sans rien avoir comme allergies :?

depuis 10 ans environ j'ai de l'urticaire chronique sur tout le corps, je vis très bien avec, grâce aux antihystaminique, mais à cause d'eux, je ne peux pas faite de tests, il faut les arrêter au moins 1 semaine je ne tiens que 3 jours ( sans dormir et en sang )
je sais quand même que je suis allergique aux graminées, au soleil (je dois prendre des gélules pour préparer ma peau avant l'été )
et les pires sont la menthe, lavande, romarin qui me déclenche un genre d'asthme
jusqu'a aujourd'hui, je faisais avec, j'ai la chance de sentir dessuite quand je suis allergique à quelque chose,
mais cette année je me suis mise au jardinage bio avec toutes ses plantes et là j'ai l'impression que je vais être allergique à tout !
la paille c'est l'horreur, je le savais déjà, mais ce qui m'embête c'est que je viens de récolter pas mal de fougères pour pailler et là c'est pareil: urticaire, les yeux qui piquent, des rougeurs partout où il y a eu contact et début d'asthme
j'ai l'impression que je réagi à toutes les plantes qui ont une forte odeur :cry:
alors, je viens vous demander votre aide,
le jardinage bio me passionne réellement mais j'ai bien peur d'être obligée d'arrêter si je ne trouve pas un remède, les docteurs ne pouvant rien pour moi,je me suis dis que peut être il fallait soigner le mal par le mal, comme pour le venin des serpents
j'ai bien essayer de faire une cure de desintoxication à base de plantes mais l'urticaire à redoublé :evil:
auriez-vous une idée ou les mêmes problèmes ? je n'y connais pas grand chose en plante, je débute, merci
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Malheureusement je n'ai pas de remède miracle car je suis aussi très sujette à différentes allergies et cela ne s'arrange nullement avec l'age.
Mes yeux me piquent et pleurent des fois quand je conduis c'est parfois très embêtant. Je suis aussi allergique au soleil et c'est la première fois que je rencontre une personne comme moi. quel traitement prends tu pour te protéger du soleil. Moi la dermato m'avait conseillé de porter des manches longues, je lui est rit au nez car l'été c'est insupportable, s'imaginer porter des manches longues en été avec la chaleur.
Je suis aussi allergique aux fromages fort et au thon rouge que l'on cuisine, mais pas à celui en boite. Bizarre vous avez dit bizarre.
On ne peux me donner de traitement car il y a trop de choses auxquelles je suis allergiques.
Donc la seule solution que j'ai est d'éviter le contact avec ce qui me rend allergique et ne pas boire du lait de vache qui est soit disant nocif et qui est la cause de mes soucis.
Tout comme toi j'ai eu de l'urticaire et je sais qu'il est presque impossible de s'empêcher de se gratter, et il n'y a que les histaminiques pour arrêter la crise.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

je me sens déjà mieux de ne plus être seule :D
merci catden, effectivement pour l'urticaire je prend un antihistaminique tous les jours, c'est très efficace, mais si je me mets à travailler avec des plantes tous les jours ...........................
pour le soleil, si tes réactions sont les même que moi, petits boutons et démangeaisons aux endroits exposés, je prends des gélules achetées en pharmacie, celles qui aident au bronzage, pour une belle peau dorée, peu importe la marque, normalement elles sont pour faire la belle mais moi je les prends pour ne pas avoir de démangeaisons :lol: :lol: :lol: ( c'est aussi une manière de faire la belle, parce que avoir la peau griffée tout l'été, c'est quand même pas très joli !)
voilà 2 ans que je prépare ma peau comme ça et plus de problèmes :D
je commence mon traitement au mois d'avril en général, ça dépend de la météo et prend 1 gélule par jour tout l'été en sachant qu'a l'arret du traitement , il reste efficace 1 mois encore environ (si tu l'as pris quand même 2 mois au moins )
voilà pour le soleil, j'espère que ça marchera pour toi, car je sais combien c'est pénible les allergies :?

pour le lait de vache, j'y ai pensé, mais ma mère m'a allaitée, à moins que ce soit le lait que elle buvait qui m'est rendue allergique avant même de naitre ! ou tout ce quelle a pu manger pendant sa grossesse :shock:
as-tu arrêter le lait de vache et tous ses dérivés ( qui sont nombreux ) et constaté une amélioration ?
et quelqu'un sait-il si les antihistamines existent dans la nature ? ça doit bien exister, la nature est si bien faite :D
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Les boutons qui apparaissent lorsque je vais au soleil ressemble au début à des boutons d'acnée et me font mal, il en sort un genre de pus si l'on presse. Si je les laissent tranquille cela ressemble à une brulure comme si on m'avait éclaboussé avec de l'huile chaude, la peau devient marron et forme une croute qui me laisse a chaque fois une cicatrice. C'est pour cela que c'est inesthétique.
Pour le lait je ne peux pas m'en passer car j'ai des difficulté à fixer le calcium en plus. Elle m'avait conseillé d'acheter du lait de chèvre ou de brebis au pire, mais j'ai regarder en magasin et le lait de chèvre est très cher. Pour le fromage c'est vrai que je privilégie le fromages de brebis ou de chèvre, d'ailleurs je l'aime bien.
C'est vrai qu'on se sent moins seule quand quelqu'un à les même ennuis et on se sent mieux compris.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

pour l'allergie au soleil, je ne sais pas si c'est la même, ce que j'ai ressemble à de l'acné mais je n'ai pas attendue d'être à ton stade pour me soigner, peut être que si je n'avais rien fais, j'en serai là ou tu en ai :? en tout cas, bon courage, si tu te décides à acheter les gélules compte au moins 15 jours avant de voir un effet :?
pour le lait, je l'ai arrêter parce que je ne le digerais plus, mais je consomme toujours des yahourts ou autres dérivés sans savoir si j'y suis allergique :( si pour toi, c'est certain suite à des tests, il y a d'autres sources de calcium que le lait :?
pour moi, je me demande si ce ne serait pas le tanin, le problème c'est qu'il y en a partout dns la nature :? :? :?
a moins d'aller vivre en antartique :lol: :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pour ma part, je souffrais de beaucoup d'allergies respiratoires étant enfant, alors on m'a désensibilisée : le traitement a duré plusieurs années, à raisons de piqûres tous les jours, puis plus espacées, mais cela a été très efficace pour moi! :D je sais qu'aujourd'hui les désensibilisations sont beaucoup moins contraignantes, car elles se prennent par voie orale et que le traitement est beaucoup moins long...

pour l'intolérance au lait, il semblerait en effet qu'elle soit responsable de pas mal de désagréments, qui vont de problèmes digestifs jusqu'à des problèmes articulaires... il est possible de remplacer les produits au lait de vache par des produits au lait de chèvre ou de brebis, il existe des produits de substitution au soja ou au riz... et même des comprimés qui permettent de digérer la lactase, si vraiment on ne peut pas s'en passer! :wink: (Lactaid Fast Act, disponible à l'étranger, en vente sur le net)
dernier point : il ne faut pas confondre allergie et intolérance au lait... si on est allergique, c'est grave et on s'en rend compte tout de suite! si on est intolérant, c'est plus compliqué car les médecins ignorent ce problème, qui pourtant cause quantité de désagréments! pour savoir si l'on est intolérant, il suffit de supprimer pendant quelques temps tout produit lacté ou contenant du lait (attention aux biscuits, margarines, plats préparés, etc...) : si on est réellement intolérant au lait de vache, on voit la différence très rapidement! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

merci pour tes commentaires sissy, je crois bien que je vais voir avec mon mèdeçin si je peux aller dans un centre d'allergologie pour au moins faire le point
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Sissy, Je n'ai pas de problème pour le digérer le lait, c'est seulement parce que je bois du lait que d'après la dermato je suis allergique à plein de trucs.
Bien évidemment j'évite de consommer ce qui me rend malade, parce que ce n'est pas marrant d'avoir l'impression d'être anesthésié quand je mange du fromage fort ou du thon comme si j'avais été chez le dentiste et en plus ça brule. Il y a 2 ans aussi j'ai mangé des champignons rosés des prés avant je les supportaient, mais là je me sentais vraiment mal et j'avais des vomissements et de la diarrhé carabinée. Depuis je n'en mange plus.
Pour le lait, c'est que je peux pas me permettre de l'acheter il est vraiment trop cher.
Pour finir le traitement marche bien à condition de ne pas être allergique à trop de chose. Car il innocule l'allergène à petite dose afin que le corps s' habitue progressivement sans réagir démesurément.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

catden a écrit :Pour finir le traitement marche bien à condition de ne pas être allergique à trop de chose. Car il innocule l'allergène à petite dose afin que le corps s' habitue progressivement sans réagir démesurément.
A+ Catden
dans mon cas, c'était un cocktail d'allergènes, justement car j'avais beaucoup d'allergies... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »