Brou de noix

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Brou de noix

Message par dany94 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de la recette pour faire du brou de noix, si vous avez ça dans vos archives! merci d'avance à bientôt. Image
vin

Message par vin »

Le brou de noix
II sert à teinter les bois blancs, les parquets, etc. Au moment de la récolte des noix, ramassez le " brou ", c'est-à-dire les écorces vertes et noires. Remplissez-en un récipient allant sur le feu (en verre, en tôle émaillée, mais pas en fer). Couvrez d'eau, laissez bouillir, puis réduire jusqu'à ce que le jus ait la couleur qui vous convient (plus ou moins sombre). Mettez en bouteilles et bouchez. Le brou se conserve très longtemps.

http://plantarium.chez-alice.fr/2010.htm
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Super merci Vin pour cette réponse aussi rapide, c'est vrai que le brou sert à teinter le bois, je l'ai fais sur ma table de cuisine qui est en chêne mon mari l'avait poncé mais la couleur avec le Bondex ne me plaisait pas du tout, j'ai passé une couche de brou et là, la couleur était parfaite d'une belle nuance chaude marron doré, mais je n'en n'ai plus, et comme j'ai 4 noyés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à bientôt.Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »