décoction ou infusion?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: décoction ou infusion?

Message par zagribouille »

oui mais tu as raison de donner ton avis et de nous faire partager ton savoir.
Pour tout ce qui touche aux propriétés des plantes agissant sur une possible diminution de la fécondité (et là c'est un euphémisme!), nous avons des siècles de pression religieuse qui ont œuvré pour faire taire ce genre de savoir!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: décoction ou infusion?

Message par chiru »

cmoadenis a écrit : merci de me tendre la perche sur le millepertuis,combien de personnes savent que c'est un anovulant???c'est grâce aux nouvelles découvertes qu'on le sait!!!

:mrgreen: alors forcement si tu interprète mal ce que tu lis c'est sur que cela va pas le faire.

En faite le millepertuis n'est pas un anovulant mais la prise de millepertuis diminue l’efficacité des anovulants :roll: C'est pour cela que l'on déconseille la prise de millepertuis avec les pilules contraceptive car il en diminue leurs efficacité.
Donc déja ne pas tout mélanger :roll:
Donc c'est moi qui te remercie pour cette perche :mrgreen:
cmoadenis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoction ou infusion?

Message par cmoadenis »

bonjour
autant pour moi...merci d'avoir réparé mon erreur,apparement,je n'étais pas bien reveillé ce matin,mes mots ce sont mélangés!!!!
bien sur que ce n'est pas ce que je voulais dire ,ce n'est pas un anovulant,mais empèche l'efficacité des anovulants,ce qui entraine des grossesses non désirées...
d'autre-part,cette fâcheuse méprise,ne doit pas t'empécher d'être respectueux(?)
à mes yeux,internet est fait pour raprocher les humains,non l'inverse!!!!!
cordialement
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: décoction ou infusion?

Message par chiru »

Tout à fait je te dis que les 2 méthodes se valent et tu me soutiens que celle que tu as décrite est meilleure. Ensuite de me fais l’apologie des avancée technique, il faut faire la part des choses c’est pour que je travails sur les ouvrages anciens et les modernes. Car rien est absolue et tu me reproche d’être enfermé dans des pratique ancestrale alors que non au contraire je fais un mixte des 2.
Ensuite les nouvelle avancées techniques sont à relativisé car les tests sont souvent du in vitro et quand on passe en in vivo et bien cela n’a rien à voir. De plus la médecine n’est pas une science exacte. C’est pour cela que le fait que le millepertuis soit contre-indiqué avec la pilule est à prendre avec du recul car c’est une possibilité mais pas une certitude on l’a bien vu quand à une époque le millepertuis était contre indique avec le vin rouge et le fromage est les derrière études on invalidité ce faite. C’est le problème des nouvelles découvertes par rapport à l’usage traditionnel puisque ce dernier à plusieurs à 4000 ans ou plus d’expérience derrière alors que les nouvelles découverte sont fragilité par le facteur temps pas assez de recul.

Voilà c’est tout après chacun et libre de sa méthode mais il faut par renier la méthode des autres il faut faire la part des choses :wink:
cmoadenis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoction ou infusion?

Message par cmoadenis »

no problémo,
chacun fait ce qui lui plait,du moment oû c'est dans le respect de l'autre.je suis magnétiseur,donc tu vois,c'est loin d'ètre une technique qui date d'hier!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: décoction ou infusion?

Message par chiru »

Ah je comprend mieux maintenant. Ma grand-mère est aussi magnétiseuse je dois avoué que j'ai y croyais pas jusqu’au jour ou j'ai vu de mes propres yeux que cela fonctionne alors je sais pas comment mais cela fonctionne c'est pour cela que je dis que la médecine n'est pas une science exacte. Malgré mon esprit cartésien j'ai du admette les faits puisque les résultats était là.
Donc tu vois je sais me remettre en question car c'est la seul façon de progresse si on reste sur ses acquis alors c'est foutu on avance pas. :wink:

Sinon tu es installé en tant que magnétiseur ou tu pratiques en plus d'un autre métier ?
cmoadenis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoction ou infusion?

Message par cmoadenis »

oui,la pluspart du temps,à l'époque,c'était des personnes à la retraite qui magnétisaient,ou aprés leur travail,souvent elles ne se faisaient pas payer,car cela passait souvent par des prières et de ce fait,ne demandaient pas d'argent,les gens donnaient ce qu'il voulaient...pour ma part,c'est mon seul métier,je ne rentrerais pas trop dans les détails,mais pour faire court,je ne fonctionne pas par des prières,moi,je ressens le mal de la personne sur moi,ce qui me permet de placer les mains à des endroits dictés par mon corps,et suis généralement(pas toujours,c'est selon les personnes) dirigé sur la cause du mal,qui n'est pas toujours l'endroit oû la personne à mal.en espérant t'avoir èclairé au mieux sur ce merveilleux métier,je te souhaite bonne soirée,cordialement
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: décoction ou infusion?

Message par chiru »

Merci pour ta réponse
J'ai eu l’occasion d'approché quelques magnétiseurs ou guérisseur-magnétiseurs car ils possèdent en général une bonne connaissances des plantes et voulant parfaire les miennes je n'ai pas été déçu car ils m'ont appris pas mal choses sur elles et je voulais savoir comment ils utilisaient les plantes. Et j'avoue que certains sont assez déconcertants. J'en garde un bon souvenir très enrichissant par contre leurs technique de magnétisme reste toujours un mystère mais l'important ce que les personnes y trouve un soulagement à leurs maux après je dirais le reste n'ai que secondaire.

Bonne soirée à toi aussi, je vais aller me coucher :sleep: :sleep:
cmoadenis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoction ou infusion?

Message par cmoadenis »

bonjour
tout à fait,faire tout son possible pour enlever ou atténuer la douleur quelle que soit la manière de faire,c'est le résultat qui compte...
tu es passionné par les plantes,moi par le magnétisme,on oeuvre tous deux pour une vie le plus sain possible,trés heureux de t'avoir connu,je te souhaite une bonne journée,bien cordialement,denis
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: décoction ou infusion?

Message par zagribouille »

rare sont les magnétiseurs qui ne s'intéressent pas aux plantes, pierres et/ou métaux.
Nous sommes tous des magnétiseurs potentiels certains ont une sensibilité plus importante dans ce sens de naissance, d'autres la travaille et d'autres par peur ou ignorance ne se servent pas de cette capacité.
Pour l'instant la seule application qui soit ouvertement utilisé en milieu hospitalier c'est les coupeurs de feu (accidentel ou à cause de la radiothérapie) car la medecine est incapable de calmer ce genre de douleur et que les résultats sont immédiats.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
cmoadenis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoction ou infusion?

Message par cmoadenis »

complètement d'accord avec toi,tous le monde a la capacité de magnétiser à la naissance,aprés,c'est une question de confiance en soi..de croyance..de don de soi..de patience..d'acceptation de l'autre..de non peur de l'inconnu..etc...
je me languis le jour oû la france fera comme dans certains hopitaux des usa qui sont en partenariat avec des magnétiseurs pour agir avant et aprés une opération
chirurgicale lourde..la belgique le fait,mais en ma connaissance qu'avec l'hipnose..
bonne soirée denis
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: décoction ou infusion?

Message par zagribouille »

dans certains services extrême (soins palliatif, oncologie des bébés ...) il y a parfois une intervention de personnes œuvrant dans ce sens.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
cmoadenis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoction ou infusion?

Message par cmoadenis »

je ne le savais pas!en tous cas,c'est une trés bonne nouvelle..
qui plus est,lorsque ça concerne des bébés...
sais-tu quels hopitaux font appels à des magnétiseurs pour des des bb?
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: décoction ou infusion?

Message par chiru »

Oui j'avais vu un reportage sur les coupeur de feu et les rebouteux, et justement comme le dis Zagribouille certains hôpitaux ont une liste de ces personnes et font appel à eux ce que je trouve très bien cela montre une certaine ouverture d’esprit et tout cela dans l’intérêt du patient :top:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: décoction ou infusion?

Message par zagribouille »

il n'y pas de listes d’hôpitaux c'est juste du bouche a oreille, selon les affinités des uns et des autres avec le chef de service....va proposer tes services (qui ne peuvent pas être rémunérer dans un cadre hospitalier) c'est l'occasion qui fait le larron mais attention a toi! protège toi bien!.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
cmoadenis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: décoction ou infusion?

Message par cmoadenis »

ok,je vais me renseigner,oeuvrer pour les bébés me plairait vraiment beaucoup...
tu as bien raison coté protection,c'est un travail énorme au quotidien à ne pas prendre à la légère..
cordialement,denis
Avatar de l’utilisateur
alaing
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 23 avr. 2008 19:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: décoction ou infusion?

Message par alaing »

floralie a écrit :Quelle différence y'a t il entre décoction et infusion d'une plante?
Merci
Bonsoir Floralie !
j'arrive un peu en retard, mais je vais tenter de me racheter.
Je te propose de voir mes 2 diaporamas courts
• les plantes médicinales
• pour guérir les petits mots
tu aura en musique réponse à ta question.
à voir ici > http://www.jardindelasource.net/03_medicinales01.htm
@bientôt
@lasource
@lain
JLS: http://www.jardindelasource.net
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »