framboisier sauvage

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
le jardineux
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:19
Localisation : Orléans

framboisier sauvage

Message par le jardineux »

Bonsoir,
je ne suis pas un assidu du forum, ni même du jardin ( j'ai honte :? ) Mon gendre me soutient qu'il n'existe des framboisiers sauvages que dans certaines régions- documentation internet à l'appui- bien délimitées de France. Je me souviens d'y être allé dans les forêts meusiennes.
est ce quelqu'un a de l'expérience en la matière?
merci d'avance. :)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: framboisier sauvage

Message par Nicole37n »

Bonsoir,
J'en ai vu en vacances, en moyennes montagnes, jusque vers 1000 m d'altitude, un peu partout en France, sauf dans le sud-est trop sec, mais même dans le Mercantour il y en a - vosges, jura, pyrénnées ,alpes, massif central, dans les endroits humides, souvent pas très loin des myrtillers, donc en milieu acide.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: framboisier sauvage

Message par Lionnel »

Salut

Il y en a dans le Ventoux (Vaucluse) et à plus de 1000 mètres d'altitude. Assez rares, pas aussi beaux ni productifs que ceux du massif central, il faut bien le reconnaître, car, comme dit Nicole, il leur faut de la pluie et pas trop de soleil. Par contre, même en terrain calcaire, on en trouve.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
le jardineux
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:19
Localisation : Orléans

Re: framboisier sauvage

Message par le jardineux »

merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »