Que faire ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
khoya
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 25 janv. 2009 13:39

Que faire ?

Message par khoya »

Bonjours a tous, mes plants de citron viennent de donner leurs premieres pousses, une fine tige de plus de 3cm sort de terre ^^ Je voulais savoir quelle étaient les conditions d'entretien: la fréquence d'arrosage, les quantité ? faut t'il de la chaleur ? l'exposition a la lumiere ? y ajouter quelque chose ? Au niveau des angrais ? le mélange de térreau ?

Actuellement les plants sont plantés dans un pot posé sur ma fenetre sous une serre, je les rentre le soir car il fait assez froid la nuit en ce moment ( je suis des bouches du rhone )

merci pour les réponses :)

bonne journée
perseacitrus
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 28 déc. 2008 17:21
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Que faire ?

Message par perseacitrus »

Salut,

les jeunes semis doivent rester humide SANS AVOIR LES PIEDS DANS L'EAU!!! En ce qui concerne la lumière, l'idéal c'est lumière sans soleil direct surtout si ils ont été longtemps à l'intérieur. Tu peux les ombrer avec un voile d'hivernage non-tissé (Agryl, p17, ...). Pour la température, après la fin des froids hivernaux, lorsqu'il ne gèle plus tu peux les sortir.

Attention aux puçerons sur les feuilles terminales, j'en ai eus l'an passé, c'est pas beau...
Laisse les pousser cette année et plustard tu pourra commencer à les rabattre et à former tes citronniers. Ou alors MIEUX, tu les utilise comme porte-greffes.

Patience avant d'avoir tes premiers citrons, il faut de 8-12 ans (selon les auteurs).

À ta diposition pour d'autres renseignements.

Va voir: www.agrumes-passion.com

A+!

David
khoya
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 25 janv. 2009 13:39

Re: Que faire ?

Message par khoya »

merci pour toutes ces info ^^
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »