citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lualla
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 05 mars 2007 12:16

citronnier

Message par lualla »

Bonjour,

j'ai deux citronniers envahis de grosses fourmis depuis une semaine. On peut voir aussi très localisés sur les branches, des sortes de pate blanche, comme des cocons qui sembent attirer les fourmis. Dans un premier temps j'ai placé des plaquettes jaunes imbibées de colle qui ont le mérite de pieger les fourmis, ça marche très bien. Mais il reste encore qq colonies de fourmis y compris dans la terre, et surtout ces fameux cocons. Hier je suis allée ds une jardinerie où on m'a dit que ces cocons étaient en fait la cochenille véhiculée par les fourmis. Dur à traiter par les remèdes bio, on m'a donné une bombe d'un traitement radical qui agit dans les 10 jours, un produit dont s'imbibe la plante et qui empoisonne. Pouvez vous me confirmer que mes citronniers souffrent de la cochenille ? de quoi s'agit il ? et quels sont les bons remèdes y compris le bio que je pourrais appliquer. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
:top:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: citronnier

Message par ugli »

Tu as la réponse, avec une petite recherche sur le forum tu auras un complément d'informations, ce sujet ayant été maintes fois abordé.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: citronnier

Message par ika 47 »

pour les cochenilles le plus bio tes doigts :) :)

ou alors un coton avec alcool et feuilles par feuilles
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »