taille des fruitiers à noyau

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
milou 62
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 03 oct. 2004 10:58

taille des fruitiers à noyau

Message par milou 62 »

Dans le calendrier des travaux au jardin fruitier à faire en cette période ils indiquent de tailler les arbres des fruits à noyau; en quoi cela consiste-t-il?Comment faut -t-il tailler?J'ai un prunier que j'ai planté il y a 2 ans il n' a produit que 3 prunes cette année.
Merci pour vos conseils. :?: :?: :o
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

Re: taille des fruitiers à noyau

Message par LOLO »

milou 62 a écrit :Dans le calendrier des travaux au jardin fruitier à faire en cette période ils indiquent de tailler les arbres des fruits à noyau; en quoi cela consiste-t-il?Comment faut -t-il tailler?J'ai un prunier que j'ai planté il y a 2 ans il n' a produit que 3 prunes cette année.
Merci pour vos conseils. :?: :?: :o
Bonjour Milou62,

C'est tout à fait normal qu'il n'ait produit que 2 ou 3 prunes car il est jeune . La production va aller en augmentant . Si c'est un "gobelet "(forme de l'arbre) supprimer uniquement les gourmand à l'inrérieur pour faire de la lumiére et c'est tout pour le momment car il faut que l'arbre s'équilibre.

LOLO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »