fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
obiwan35
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 25 avr. 2012 9:59
Région : Bretagne

fraisier

Message par obiwan35 »

bonjour je souhaite mettre des fraisiers dans mon jardin alors j'aurai plusieurs questions est ce encore la bonne période ?que pensez vous des variété maxim, maestro et maika? et est ce que j'aurai des fraise cette année ?j'ai beaucoup de question car je débute dans le jardinage et vous remercie d'avance de votre aide et conseil
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: fraisier

Message par oh la la »

Les jardineries exposent des fraisiers maintenant parce que les fleurs tentent les débutants. Mais la bonne saison pour les planter est la fin de l'été. A ce moment, les plants ont fait des rejets appelés stolons; quand leurs racines sont assez fortes, on les transplante pour faire de nouveaux pieds.
Avatar de l’utilisateur
barbade59
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 13 juin 2011 15:00
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : eswars

Re: fraisier

Message par barbade59 »

bonjour obiwan35
l'année dernière j'ai planter mes fraisier au mois d'avril et j'ai bien récolter pas des montagnes bien sur mais assez pour se régaler par contre je te conseil de mettre des fraisiers remontant tu en auras cette année j'ai mis des mara des bois et j'en suis très satisfaite par contre j'avais mis de la gariguette et je n'en ai pratiquement pas récolter car elle n'ont pas eu le temps de s'installer au moment de la récolte mais cette année elles sont très bien partie j'ai beaucoup de fleurs sur mes pieds
alors je te conseil de planter des variété remontante pour que tu puisse en profité cette année et aussi des variétés non remontante pour faire des confiture l'année prochaine
mes variétés préféré sont
la mara des bois
gento nova
et surprise des marché et bien sur la gariguette
bonne journée
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin
jean gastaldi

bienvenue-chez-barbade59-t165031.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »