y a t'il des abricotiers qui fleurissent tout les 2 ans??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
david38
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 09 mars 2008 14:08
Localisation : isere (38)

y a t'il des abricotiers qui fleurissent tout les 2 ans??

Message par david38 »

voila j'ai une question

j'ai planter un abricotier il y a deux ans qui m'a fait une dizaine d'abricot l'an dernier hors cette année je vois que deux fleur pousser sachant qu'il ni a pas eu recemment de gel par contre il fait beaucoup de feuilles,mais helas pas de fleur.

alors voila est ce qu'il y a des variété qui fleurissent abondamment toute les deux ans?

je ne connais pas la variété de l'abricotier,je l'ai traiter une fois cette hiver a la bouillie bordelaise et c'est tout.

vous auriez une idée pourquoi beaucoup de feuille sans fleur!!
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: y a t'il des abricotiers qui fleurissent tout les 2 ans?

Message par alexis26 »

Bonjour.
Non effectivement, les abricotiers ne fleurissent pas une année sur deux ; il y a très peu d'alternance chez cette espèce. Si ton arbre n'a pas poussé beaucoup l'année passée, il est possible pour autant que ton arbre est volontairement bloqué sa mise à fruits pour se développer végétativement. Mais ce n'est pas grave du tout, juste un peu frustrant pour cette année.
david38
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 09 mars 2008 14:08
Localisation : isere (38)

Re: y a t'il des abricotiers qui fleurissent tout les 2 ans?

Message par david38 »

alexis26 a écrit :Bonjour.
Non effectivement, les abricotiers ne fleurissent pas une année sur deux ; il y a très peu d'alternance chez cette espèce. Si ton arbre n'a pas poussé beaucoup l'année passée, il est possible pour autant que ton arbre est volontairement bloqué sa mise à fruits pour se développer végétativement. Mais ce n'est pas grave du tout, juste un peu frustrant pour cette année.
merci tu me rassure et c'est vrai que c'est frustrant de voir une année sans.
mes enfants c'étaient déjà fait à l'idée d'aller piquer les abricots.
va falloir attendre 1 an :(
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »