Oranger malade ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cricri479
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Oranger malade ???

Message par cricri479 »

bonsoir à tous le monde ,voila j'ai un oranger que j'ai acheté ya 2 ans je crois en italie cette hiver fautes de serre je l'ai mis dans une caravane assez lumineuse bon on ma dit sur un autre site que c'était pas le top mais bon ce qui est fait est fait, pour venir au plus important les feuilles on commencé a se replier sur elle même cette hiver et les feuilles sont toutes tomber au jour d'aujourd'huit.
je l'ai rempoter car on m'a dit que sa pouvez etre un exces d'eau je l'ai aussi traiter a a bouilli bordelaise par prevention mais ce qui me fait un peu peur c'est que certaines branches devienne jaune, pas sur le haut mais plutot vers le bas .
pouvez vous m'aidez me donner des conseils ?

merci j'attends vos reponses !!!
@+++ Chris
nicolas53960
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 20:36
Région : Pays de la Loire

Re: Oranger malade ???

Message par nicolas53960 »

tout d abord une photo serait la bienvenue
ensuite qu elles ont été tes minima dans ta caravane?
a t il été bien arrosé cet hiver?
les feuilles qui s enroulent peut etre aussi une attaque de pucerons mais l hiver s est moins probable
si tes minima sont supérieur a -5°, tu pourais le mettre en pleine terre il serait mieux
cricri479
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Oranger malade ???

Message par cricri479 »

nicolas53960 a écrit :tout d abord une photo serait la bienvenue
ensuite qu elles ont été tes minima dans ta caravane?
a t il été bien arrosé cet hiver?
les feuilles qui s enroulent peut etre aussi une attaque de pucerons mais l hiver s est moins probable
si tes minima sont supérieur a -5°, tu pourais le mettre en pleine terre il serait mieux
bonjour, voila pour les photos

Image
Image
Image
je ne peut pas le mettre en pleine terre car en hivers il gel pas mal et je vais bientot demenager en seine et marne en été je le laisserai dehors et l'hivers dans une serre que j'aurai acheter mais pour ça il faut qu'il ne meurt pas :cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »