cerisier et frasier au balcon, à l'aide!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Mariana Mendonça
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 30 mars 2010 17:01
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Genève

cerisier et frasier au balcon, à l'aide!

Message par Mariana Mendonça »

Bonjour!!
J'ai acheté par correspondance un cerisier Kardianain et un fraisier (Korona)pour mon balcon qui viennent d'arriver, mais sans aucune info, comme moi je suis plus que débutante dans le domaine je vous demande de m'aider...Je ne sais pas dans quelle taille de pot il faut que je mettes mon cerisier ni à quelle profondeur et pour les fraises qui seront dans des jardinières je me demande l'espacement entre elles (j'ai un pack de 25) faut il mettre des billes d'argile et un feutre de jardin au fond comme pour certaine plantes?? Merci d'avance pour les reponses.
Ah! le cerisier fait 80-100cm il est tout nu, sans feuilles, juste la tige, quand est ce que je pourrais manger mes cerises? l'été prochain? ou même pas?
мαяιαηα мєη∂σηçα
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: cerisier et frasier au balcon, à l'aide!

Message par Léah »

Les feuilles vont sortir bientôt, les fleurs avant tu devrais voir les bourgeons.
Mais le problème : est-ce un cerisier auto-fertile ? parce que sinon il vaut mieux qu'il y ait des cerisiers pas loin pour que les abeilles apportent du pollen !
Avatar de l’utilisateur
Mariana Mendonça
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 30 mars 2010 17:01
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Genève

Re: cerisier et frasier au balcon, à l'aide!

Message par Mariana Mendonça »

C'est un cerisier kordia, c'est tout ce que je sais :?
Et pour le reste, quelqu'un sait me repondre? :)
мαяιαηα мєη∂σηçα
Avatar de l’utilisateur
sonia91
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 29 mars 2010 9:27
Région : Ile de France
Localisation : 91 - près d'Arpajon

Re: cerisier et frasier au balcon, à l'aide!

Message par sonia91 »

bonjour Mariana, pour ce qui concerne le cerisier je ne sais pas
Pour ma part concernant les fraisiers j'ai mis deux plants par jardinières, à chaque extrémité , billes d'argiles et terreau. Je ne sais pas si j'ai bien fais étant débutante aussi mais en tout cas pour le moment mes fraisiers se portent tous bien dans ma serre :)
les fraisiers et mon framboisier en photos : http://petitmondevert.canalblog.com/arc ... l#comments
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »