Faire pousser et entretenir

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
SooOla
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 29 nov. 2010 21:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Faire pousser et entretenir

Message par SooOla »

Bonjour !! :) :D

Depuis fin Octobre j'ai eu tres envie de faire pousser des graines, noyaux ETC. Alors je mis suis mise.
J'ai commencé avec une graine de citron, tomates, et un noyau d'avocat.

Bon pour l'avocat, technique eau alumettes. Ca fait maintenant un mois qu'il trempe et j'ai une minuscule racine :D j'ai lu que c'était plus rapide mais bon.
Fréquence d'arrosage ? Quelle terre pour le planter ? Quand comment le pincer ?

Pour le citron, il a germé dans du coton, dans un tupperware. Maintenant il est dans un pot et fait quelque centimètre.
Pareil, fréquence d'arrosage ? Y a t il quelque chose de spécial a faire pour les citronniers ?

Enfin les tomates (3 petites graines), toujours le coton et maintenant elles sont assez grandes possèdent 2 grandes feuilles et 3 minuscules.
Meme questions .

Je suis en train de commencer a présent ac le pommier, dont une tige sort du noyau en ce moment.
Et je vais faire pareil pour un noyau de datte, d'olive, une graine d'orange, et enfin des pépins de raisins et kunquat.

On est en décembre et je ne peux pas sortir les jeunes pousses dehors, est ce que cela aura une incidence sur leur croissance ? Pouvez vous me donner pleins de conseils pour que tout pousse du mieux possible ?? :top:

Merci beaucoup j'ai vraiment envie d'avoir de grandes plantes :D :love:
Avatar de l’utilisateur
soleilll
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : mar. 09 mars 2010 21:15
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Faire pousser et entretenir

Message par soleilll »

Bonjour,

Je ne saurai répondre à vos questions mais je trouve cela intéressant comme tentatives.

Peut-on espérer avoir des fruits à manger sur les pieds de tomates en les gardant à l'intérieur?

A bientôt.
Pour un jardin presque parfait ...
SooOla
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 29 nov. 2010 21:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Faire pousser et entretenir

Message par SooOla »

Je crois avoir lu que pour les tomates , elles ne seront pas comestibles... mais bon je ne sais pas :?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »