cerisier colonnaire

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

cerisier colonnaire

Message par moineau42 »

bonjour à tous et toutes

toujours à la recherche d'une solution pour avoir des cerises dans mon tout petit jardin, j'ai vu en feuilletant un catalogue de plantes B.... qu'il y avait non seulement des pommiers colonnaires (j'ai vu que le sujet avait été abordé il y a déjà quelques temps) mais également des cerisiers, nectarines et autres fruitiers.
je n'ai vu que des discussions à propos de pommier mais quelqu'un a t'il tenté l'expérience du cerisier colonnaire et qu'en est il ??? en terme de production, d'évolution de la plante et du genre de ces cerises ?
merci par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: cerisier colonnaire

Message par alexis26 »

Bonjour.
Je sais que ça se fait à partir d'un porte-greffe très faible en vigueur. Après, ça demande pas mal d'arcure et il faut quand même être assez bon en taille.
Bon courage.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: cerisier colonnaire

Message par moineau42 »

bonsoir
merci de la réponse, mais je suis étonnée car j'ai lu quelque part que ce genre "d'arbre" ne nécessitait que très peu d'entretien ?
personne n'en a fait l'expérience ?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Loli40
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 12 juin 2008 12:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte D'Azur

Re: cerisier colonnaire

Message par Loli40 »

bonjour,

Je voudrais acheter un cerise colonnaire "Celeste" que j'ai vu dans le cataloque "Ba.....", mais apparement, ils ne vendent plus cette varieté...? je ne le trouve plus sur internet. Car un autre colonnaire est proposé "Sylvia", mais c'est un cerisier nain, et moi je voudrais un arbre collonaire qui peut grandir jusqu'à 2,5 - 3 m.
J'ai un cerisier dans mon petit jardin, de varieté inconnu (Ce n'est pas moi qui l'ai planté), je pense depuis au moins 10 ans, qui fleurit beaucoup, mais qui ne donne pas des cerises (petites cerises jaunissent, et tombent) et qui depuis 2 ans a commencé à faire pas mal de gomme. J'ai tout essayer depuis 7 ans: engrais, fertilisation, fecondation manuelle.....). A cet endroit (plein soleil ) je peux planter qu' 1 cerisier normal, ou 2 collonaires....
Quelle est la varieté qui se developpe peu? Quelle greffe?

Merci, :paix:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »