La bouillie Bordelaise ...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

La bouillie Bordelaise ...

Message par fouroulou »

Est-ce le moment pour un traitement à la Bouillie Bordelaise pour nos fruitiers dont les bourgeons commencent à poindre ??? Opusoculi, qu'en pensez-vous ??? Merci de vos réponses à tous.
Vince_41
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : jeu. 28 févr. 2013 13:44
Région : Centre

Re: La bouillie Bordelaise ...

Message par Vince_41 »

Personnellement je traite une première fois avec un traitement d'hiver à base d'huile végétal après la taille de mes fruitiers (vers le 15 février) puis ensuite à l'éclatement des bourgeons vers le 15 mars à la bouillie Bordelaise. Mais la période varie un peu en fonction des régions et des espèces.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: La bouillie Bordelaise ...

Message par fouroulou »

Vince_41 a écrit :Personnellement je traite une première fois avec un traitement d'hiver à base d'huile végétal après la taille de mes fruitiers (vers le 15 février) puis ensuite à l'éclatement des bourgeons vers le 15 mars à la bouillie Bordelaise. Mais la période varie un peu en fonction des régions et des espèces.
La BB sur les bourgeons c'est pas un peu dur ??? Sinon pour l'huile végétale OK.
Vince_41
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : jeu. 28 févr. 2013 13:44
Région : Centre

Re: La bouillie Bordelaise ...

Message par Vince_41 »

Je n'est jamais eu de problème personnellement. Une question de dosage je pense, mais rien à signaler pour ma part.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »