pb pin parasol

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Juliette6
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 13 mars 2005 17:19
Localisation : Rennes (35)

pb pin parasol

Message par Juliette6 »

Bonjour,

J'ai un pin parasol récemment planté en terre, novembre dernier qui a depuis peu plusieurs épines qui deviennent marrons et donc grillées, a quoi est-ce du, trop d'eau , manque d'eau, normal, pas normal...... ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Il faut nous donner plus de détail sur ton pin :)
:arrow: Quel âge a t'il :?:
:arrow: était il en container :?:
Il est possible que ce soit un excès d'eau :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Bonjour,

dis nous si le pin parasol a été planté alors que :

1) était en pot

2) ou alors si il a été arraché de la pleine terre et qu'il a été replanté ensuite, si c'est le cas tu n'a casiment aucune chance qu'il survive, même les pépiériste ne cultivent pas les pinus pinéa en pleine terre car la reprise ensuite est casiment impossible.. :evil:

Il faut prendre un pin qui a été élevé en pot pour le replanter ensuite avec sa motte entière.. :wink:

J'ai vécu la même expérience ainsi que beaucoup de personnes que je fréquente, il y a une semain j'en ai acheté un en pot et l'ai replanté en pleine terre, j'espère que ca se passera bien pour lui :)

@+
Juliette6
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 13 mars 2005 17:19
Localisation : Rennes (35)

Message par Juliette6 »

Bjr,

Je ne connais pas l'age qu'il a mais il fait environ 2m50 de haut et la boule d'épine doit faire 1m50 de diamètre.
il a été planté en novembre dernier et il était auparavant en pot chez le pépiniériste.
A noter que je viens de le traiter contre la cochenille qu'il l'avait attaqué ( peut etre cela qu'il l'a affaibli et un peu dépérri ).
J'ai appellé le pépiniériste pour lui demander son avis sur ce dépérissement et l'apparition de la cochenille et il m'a dit de faire un traitement anti cochenille et 15 jours plus tard de faire un autre traitement maladie des conifères, et il m'a redit de beaucoup l'arroser durant sa première année de pleine terre.
Peut etre que ce dépérissement des aiguilles est normale aprés tout pour leur renouvellement, ou alors est-ce dû a la cochenille, ou encore dû a un excés ou à un manque d'eau.

wait and see.

cdlt.
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Si non tu peux aussi consulter cela :


http://www.kitjardin.com/forum/index.html



Bonne chance !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »