cerisier catastrophe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
veroblue

cerisier catastrophe

Message par veroblue »

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai un cerisier au milieu d'une prairie.Malheureusement celui ci a ete pris pour cible par un de mes chevaux qui va régulierement se gratter contre les branches.
Résultat:Plusieurs branches cassées que j'ai dû me résignée à couper.Il ne reste une cependant qui pendouille et dont je ne sais pas quel sort lui destiner.La couper aussi ou tenter de la récuperer en badigeonnant d'un produit cicatrisant comme celui utilier pour les greffes.
Et dans ce cas, quel produit utilier.
Merci de me répondre
gilbert

Message par gilbert »

Mettez un produit cicatrisant sur les plaies de tailles ( vente en grande surface) mais surtout pas du mastic à greffer.Ne pas couper la branche restante c'est votre tire seve et la vie de votre cerisier.Eviter que vos chevaux ne puissent faire d'autres degats.Les yeux latents ou dormants repartirons l'année prochaine.
VEROBLUE

Merci à vous

Message par VEROBLUE »

gilbert a écrit :Mettez un produit cicatrisant sur les plaies de tailles ( vente en grande surface) mais surtout pas du mastic à greffer.Ne pas couper la branche restante c'est votre tire seve et la vie de votre cerisier.Eviter que vos chevaux ne puissent faire d'autres degats.Les yeux latents ou dormants repartirons l'année prochaine.
veroblue

merci

Message par veroblue »

merci à vous Gilbert, d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »