Taille du figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
CHTIMICHEL
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : sam. 14 avr. 2007 21:35
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : près de Beaumont de Lomagne

Taille du figuier

Message par CHTIMICHEL »

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas la saison de traiter ce sujet, mais mon figuier à un port quasi "pleureur" qui me complique l'entretien du pied (désherbage), et la tonte de la pelouse.
Le moment venu, (cet hiver ?), puis-je couper les branches qui retombent, même si certaines sont déjà grosses?
Ce figuier a été planté (déjà gros), il y a 10 ans. Je ne l'ai jamais taillé...
Merci
Pièces jointes
Figuier b.jpg
Figuier a.jpg
4ine
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : mer. 16 mars 2011 9:46
Région : Basse-Normandie

Re: Taille du figuier

Message par 4ine »

Bonjour
Personnellement je demanderai à des amis et voisins s'ils veulent des morceaux de figuier et je leur ferai des marcottages (classique ou aerien) avant de couper en fin d'été (il y aura ainsi assez de racines pour planter dans leurs jardins en fin d'été )
Cela te rendrai service et tu ferais des heureux...
Dommage que je ne sois pas un des tes voisins :lol:
Habituellement on taille le figuier en fin d'hiver .
Ton figuier est magnifique.
Bon weekend :kiss:
la basse Normandie : le bonheur, le calme, la campagne, et des champignons
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Taille du figuier

Message par marcellini »

Je ne suis pas trop connaisseur mais c'est la première fois que je vois un figuier comme ça,si il te donne de belles figues ne touche rien et baisse toi pour couper l'herbe... Ce message a été modéré par Indy27 Motif : remarque inutile
cordialement
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »