POLLINISATION PASSIFLORE

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
HERVE

POLLINISATION PASSIFLORE

Message par HERVE »

Bonjour à tous !!! Je cherche à polliniser manuellement ma Passiflora edulis et je n'ai jusqu'à présent que des échecs.
Armé d'un pinceau je récupère le pollen que je dépose délicatement sur les étamines, mais rien n'y fait !!!
Y-aurait il quelqu'un qui aurait des précisions à me donner à ce sujet ???
Merci d'avance
Findhorn

Message par Findhorn »

Bonjour , j'ai également un pied de P. Edulis (issu de semis Carrefour) Dès la 1ère floraison il m'a donné 4/5 fruits absolument délicieux sans que je m'occupe de le polliniser. L'année suivante, tjrs quelques fruits mais qui furent rachios et sans intérêt gustatif, la saison d'après, rien, et là, de nouveau quelques fruits mais tjrs hypertrophiés. J'ai également une Tacsonia Mollissima que j'ai fait grimper dans un olivier mais cette fois , je suis monté dans l'arbre avec mon pinceau...
HERVE

Message par HERVE »

Je fais de même mais avec un escabeau....
2,5 m de haut....de tres nombreuses fleurs.... et ça s'arrête là !!!
Je commence à desesperer !!!
Mais je me console par la beauté des fleurs...
Hervé
Findhorn

Message par Findhorn »

...beauté des fleurs... essayez donc l'Alata, la Pura Vida ou la Quadrangularis...somptueuses, vous verrez le contraste!! J'ai vu en plus les fruits de la dernière au jardin "LesCèdres" à Saint Jean Cap Ferrat.. méga, des bêtes!
Findhorn

Message par Findhorn »

...beauté des fleurs... essayez donc l'Alata, la Pura Vida ou la Quadrangularis...somptueuses, vous verrez le contraste!! J'ai vu en plus les fruits de la dernière au jardin "LesCèdres" à Saint Jean Cap Ferrat.. méga, des bêtes!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »