DEMENAGEMENT AVEC MES FRUITIERS AU SECOURS....

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
snif28

DEMENAGEMENT AVEC MES FRUITIERS AU SECOURS....

Message par snif28 »

Bonjour, nous avons déménagé hier 3 pruniers et 1 poirier de notre ancien jardin pour les planter dans notre nouveau jardin mais en 1 journée toutes les feuilles des arbres ont séchées avec la chaleur et le soleil , que faut il que je fasse, mes arbres sont ils fichus les diametres de leur tronc est d'environ 8 cm pour 3 a 4 metres de haut.
gilbert

Message par gilbert »

Les arbres ont ils encore des petites racines?Les avez vous taillez?Un pralinage à t'il ete fait?Si oui il faut arroser copieusement 100litres par arbresles 3/4 premiers jours et maintenir le sol humide La semaine prochaine et jusqu'en hiver il faudra arroser 30 à40 l par arbres environ tous les 3/4jours.En regle général les plantations se font en octobre.
Captain Igloo

Message par Captain Igloo »

Une seule chose à ajouter: ombrager les arbres replantés.
Mais sincèrement quelle drôle d'idée de replanter des arbres fruitiers de cette taille en plein été, et qui plus est , un été très chaud et sec :cry:
Personnellement , je suis sceptique quant à la reprise de ces arbres malgré le soin apporté........
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

en effet captain! il reste au moins du bois pour une derniere flambée, cest triste car leur chances sont minimes( et c est pour garder de l espoir)...
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

alors je vous donne une astuce que je viens d'avoir par un pépinièriste
pour transplanter un arbre assez formé
à l'année n-1
couper les grosses racines sur le pourtour
des radicelles se reforment pendant l'hiver
a l'année n
vous pouvez retirer l'arbre ainsi déjà ainsi en motte
il souffrira bcp moins
faut il avoir le temps.............
claire snif28

MERCI POUR VOS REPONSES...

Message par claire snif28 »

Merci pour vos reponses.J'habite au bord d'une riviere et le sol est très humide (nappe phreatique très haute) de+ j'arrose plusieurs fois par jour de facon a ce que la terre soit toujours humide.et j'ai rajouté un engrais coup de fouet.Je ne pouvais pas déménager mes arbres + tard sinon je l'aurai fait.et a l'heure de vos réponses ils etaient déja replantés...en espérant que ca tienne.
merci encore
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »