Problème avec mon citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Cora
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 12 août 2005 16:27

Problème avec mon citronnier

Message par Cora »

Bonjour,

J'ai un jeune citronnier de moins d'un metre dans un grand pot, mais mes citrons tombent, et les feuilles se tachent de marron et elles tombent.

Je mets de l'engrais à agrumes tous les 15 jours et je l'arrose tous les 3 jours, je vis dans le sud, donc exposition plein soleil.

Merci beaucoup.
eric-marseille
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : dim. 21 août 2005 12:09
Localisation : marseille

Message par eric-marseille »

Bonjour,

Traiter avec de l'alliette, et arrosez moins, une fois par semaine en été avec engrais liquide spécial agrumes suffit !

Eric
passionné des agrumes et que des agrumes :)
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Pour l'arrosage, je serais pas si catégorique :) , pour les agrumes en pot, çà dépend de trop de choses comme le substrat, le type de pot(terre ou plastique),la taille du pot, l'exposition, la température, le volume de la végétation, la vitalité de la plante, ect..
Si une fois par semaine peut être la règle, je crois qu'il faut s'adapter à chaque cas. J'arrose certains arbres seulement tous les quinze jours alors qu'il m'est arrivé cet été d'en arroser certains tous les jours, tellement la terre séchait vite.
eric-marseille
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : dim. 21 août 2005 12:09
Localisation : marseille

Message par eric-marseille »

moi je dis : vaut mieux que ca soit plutot sec que trop mouillée pour les agrumes, sans pour autant declencher un stress hybride :)
passionné des agrumes et que des agrumes :)
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

:lol: pour moi le problème de l'arrosage n'est plus à l'ordre du jour :
avec la pluie qui est tombée hier et cette nuit tout est détrempé et c'est pas près de sécher ! :?
eric-marseille
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : dim. 21 août 2005 12:09
Localisation : marseille

Message par eric-marseille »

chanceux !!

ici rien, deux gouttes et c'est tout :(

Eric
passionné des agrumes et que des agrumes :)
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Alors ce citronnier ? avec une photo peut-être que çà serait plus facile d'identifier le problème. :)
Autrement il y a un autre sujet avec une photo de feuilles "malades":
ftopic24728.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »