fruitiers nains

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

fruitiers nains

Message par pascale 56 »

J'ai acquis récemment un tout petit jardin, je voudrais y mettre des arbres fruitiers nains. Qui eut me donner des "tuyaux"?
Urticaire
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 27 mars 2005 16:01

Message par Urticaire »

Bonjour,

ben moi j'ai investi dans un pecher nain et ca pousse très bien !! Il fait 50 cm de haut et possède déjà une vingtaine de fruits (je suis pas sur qu'ils soient comestibles dès la 1ère année mais on verra bien). De plus, les feuilles du pecher nain sont d'un pourpre splendide.

Egalement, une copine a acheté un nectarinier ...... avec comme résultat 2 fruits que l'on s'est partagé (très bon) !! J'ai aussi acheté un abricotier nain à mon beau-père. On attend de voir ce que ca va donner.

@+,
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut pascale,

ma soeur et mon beau frere ont plante un pecher nain dans un grand pot (genre 55 cm de diametre et 70 de haut) il y a 5 ans environ, et depuis il a donne quelque fruits tous les ans. je crois que cette annee ils en ont eu une dizaine, peut etre qu il aurait une meilleure production comme celui d Urtiticaire si il etait en pleine terre. en tout cas ils sont ravi de leur arbuste.

je crois avoir lu quelque part que les fruitiers nains etaient plus sensibles aux maladies, il faudrait verifier.

sinon dans un autre registre, tu as aussi les petits fruits genre framboisier, cassis, groseilles... il existe meme des groseilliers en tige :D et puis bien sur les fraises :D

edith
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

8) Merci à vous de vos contributions, je vais me lancer on verra bien
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »