taille pêcher nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

taille pêcher nain

Message par Pirouette »

je n'ai rien trouvé par la fonction recherche et tout est dans le titre...

Je l'ai planté en pot l'an dernier et ai eu deux pêches restées vertes, mais bon. Il fait plein de bourgeons sur ses branches. Je mettrai une photo si j'ai le temps et voulais savoir si je devais tailler et quand (maintenant ou au printemps) et à quelle distance. Je ne trouve rien dans mes livres sur la taille.

Merci d'avance.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Je ne sais pas si entretemps tu as reçu une réponse sur un autre forum ou dans un autre post, voici en tout cas la réponse du conseiller Delbard auquel j'ai posé la même question (pour la variété de pêcher nain "Crimson" :

"Au départ de végétation, après la floraison de votre pêcher, vous pourrez effectuer une taille de « propreté » si c’est nécessaire.

Au moment de la floraison ou juste après, ôtez les branches qui se croisent et qui partent dans le cœur de l’arbre, puis coupez toutes les extrémités de rameaux qui sont dépourvus de fleurs. "

J'espère que ça t'aidera...
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Je ne vois ta réponse que maintenant. Merci beaucoup. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Hum, en lisant d'autres messages, je me demandais s'il y avait une différence de taille pour un pêcher nain (donc plus sensible c'est bien cela ?) et un pêcher "normal" ? :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »