amandier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Isa S.
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 16 juin 2004 23:03

amandier

Message par Isa S. »

Bonjour,

Mon jardin est en Bretagne et j'aimerais y planter un amandier. J'ai entendu parler d'une variété, 'All in one', qui semble s'accommoder de sols argileux et supporter un peu d'humidité. Elle est de plus auto-fertile.

Quelqu'un d'entre vous connait-il cette variété? Je serais vraiment heureuse d'avoir un conseil!

Isa S.
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Bonjour !

tout d'abord merci de m'avoir fait connaitre cet amandier étant également à la recherche de ce type d'arbre un peu resistant à un climat plus froid que celui auquel il est habitué.
Donc j'ai trouvé ça : http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... &kbid=1110
et ça semble donc parfait pour ce que tu recherches..
Isa S.
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 16 juin 2004 23:03

Message par Isa S. »

Merci pour ta réponse,

Il semblerait que le lien que tu donnes soit d'ailleurs le seul moyen d'obtenir cet arbre.

J'hésite encore un peu, mais sans doute pas pour longtemps.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
pascalaxe
Bourgeon de bavard
Messages : 342
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:19
Localisation : puy de dôme

Message par pascalaxe »

Bonjour,

Hier soir devant mon pc j'ai grignotté mes amandes de l'année. C'est top, c'est le plaisir du jardin.
N'hésite plus offre-t'en un. Tu sais j'habite prés de Clermont Fd et il faut plus craindre les gelées pendant la floraison (dès février), que l'humidité.
Pascal.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
Isa S.
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 16 juin 2004 23:03

Message par Isa S. »

Merci Pascal,

cette fois je n'hésite plus, et vive l'amandier!

Salut amical
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

On a obtenu des amandiers par semi (il y a bien 10 ans) et il y en a un qui pousse bien dans la castine. Il fleurit bien mais je suis obligé de le tailler tous les 2-3 ans car il se dégarnit à la base.
Il avait déjà eu des amandes mais elles étaient verreuses jusque là et tombaient avant maturité... :?

MAIS cette année, on a été agréablement surpris de pouvoir récolter (il y a un peu plus d'un mois) une douzaine d'amandes et elles étaient délicieuses... comme quoi, la canicule et la sécheresse, ça a aussi du bon parfois !!! :P
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »