cerises vereuses

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
speedgonzo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 20 juin 2006 12:22
Localisation : niort 79000

cerises vereuses

Message par speedgonzo »

Bonjour! Je possède 3 cerisiers qui donne abondamment ,le seul souci c'est que les cerises sont toutes verreuses malgré cette année un traitement à la floraison cela fait 3 an que sa dure pas coul.
que pui-je faire? merci à tous
speedgonzo
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Moi, je ne me suis jamais posé la question et je mange sans regarder mes cerises bien sucrées ! 8)
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
En fait, il faut traiter au moment où les cerises passent du jaune au rouge, c'est le moment que les mouches choisissent pour pondre sur les fruits... Il existe des appâts à base de phéromones qui permettent d'attraper le mâle ou la femelle de la mouche en question et en supprimant ainsi la moitié de la population de mouches de limiter les fécondations, les oeufs et les vers.
J'sais pas si j'ai été suffisamment claire ?
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Les mouches pondent sur toutes les cerises ou seulement celles qui sont pourries ou abîmées par les oiseaux/la pluie :?:

Et ces pièges à phéromone, ce sont des plaques jaunes enduits de glu pour détruire les mâles, non :?:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Non, les mouches pondent sur n'importe quel fruit, c'est la couleur qui les attirent. Oui, ce sont bien ces pièges englués qu'il faut utiliser.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
ba moi j ai bien acheté ces fameux pieges a phéromones a un prix exorbitants :evil: :evil: :evil:
je croyais manger des cerises sans viande ba c est raté!!!!!
encore une année avec des vers en plus cette année il y a eu bocoup moins de fruit que l année derniere est ce que qeiq un a une solution plus radicale pour ces satanés vers disons la methode chimique desolé pour les autres :( :( :(
j aimerai manger des cerises :D :D :D
merci encore
isaco :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »