Petits citrons marrons

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Petits citrons marrons

Message par Paloma »

Bonjour,

Je m'inquiète mon citronnier me fait des citrons marrons, ils sortent verts de la fleur et à la taille d'un ongle ils deviennent marron.

Les premières fois j'ai pensé à une éviction naturelle, mais j'ai 2 nouveaux tout petits citrons marons et cela commence à m'inquiéter, une maladie, une carence, le mauvais temps ou normal.

Le reste de l'arbre se comporte normalement.

Merci de votre aide
:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Message par Paloma »

Alors personne n'a une idée de ce qu'il arrive à mes citrons ?

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Probablement rien, si ta plante est en bonne forme ça peut être normal. Mais deux petits citrons, ce n'est pas beaucoup, n'a t'il pas fleuri?
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Message par Paloma »

Merci ugli de venir à mon secours.

Si, si il fleurit plein pot de nouveaux débuts de citrons montrent leurs nez qui sont verts pour l'instant, mais j'ai peur qu'ils deviennent marrons ensuite, car c'est le 3e qui qui sort et qui en grossissant devient marron.

C'est vrai qu'il fait un temps de cochon mercredi dernier 30° mais le lendemain 10°, aujourd'hui soleil, mais vent pas chaud.

D'autre part lorsque je l'ai sorti du cabanon mi avril il commençait à avoir des traces blanches sur le tronc et perdait beaucoup de feuilles. J'ai gratté le blanc lavé les feuilles uniquement avec de l'eau depuis plus de blanc et de nouvelles feuilles apparaissent mais ais-je bien débarassé le problème, il aurait peut-être fallu que je traite.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »