Mon prunier ne donne pas de fruits...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sandra11100
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 25 juil. 2009 21:20
Région : Rhone Alpes

Mon prunier ne donne pas de fruits...

Message par sandra11100 »

Bonjour,

Mon prunier ne donne malheureusement pas de fruits et je n'ai aucune idée pourquoi. Il ne s'agit pas d'un problème de polénisation, puisque les fleurs se transforment bien en fruits, mais ceux-ci n'ont pas le temps de pousser car ils deviennent tout noirs, comme s'ils avaient été brulés. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et comment il faut traiter (uniquement traitement bio svp!). Ses feuilles commencent également à jaunir et je trouve qu'il en a très peu.

Merci d'avance pour vos avis, car j'aimerais enfin une fois pouvoir gouter ces prunes :D
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Mon prunier ne donne pas de fruits...

Message par lejardinero »

j'ai eu ça avec le raisin l'année dernière ,j'ai pensé au mildiou ,humidité au mauvais moment ,l'année prochaine ça ira mieux ,ilya des années sans ...
cybelle
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 25 juil. 2009 14:39
Région : Aquitaine

Re: Mon prunier ne donne pas de fruits...

Message par cybelle »

Bonjour Sandra,

J'ai bien ma petite idée la dessus, est ce qu'il y a un petit trou dans la prune, si cela arrive tot après la formation des prunes, je pense qu'il s'agit de l'hoplocampe du prunie, ou alors si les prunes sont déformées il pourrait s'agir de la maladie "des pochettes". En ce qui concerne les traitements bio je n'en connait pas.

Quant au jaunissement des feuilles si ces dernières sont constellées de trou c'est la rouille du prunier si non c'est peut etre un manque d'eau.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »