Protéger les fraisiers des oiseaux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lee-lou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 27 mars 2011 22:07
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Protéger les fraisiers des oiseaux

Message par lee-lou »

Bonjour,

L'an dernier je n'ai pas pu profiter de mes fraises car les oiseaux y passaient avant moi ... Cette année j'aimerais prendre Les devant et les protéger des oiseaux, comment faire ??

Merci
Louise 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Protéger les fraisiers des oiseaux

Message par Mon Quidam »

Poser des arceaux et mettre un filet...

Et tu peux aussi mettre de la cendre tout autour, car ce que les oiseaux ne pourront plus manger intéressera peut-être les limaces! :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : dim. 08 févr. 2009 0:52
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Re: Protéger les fraisiers des oiseaux

Message par jardinheureux »

Bonjour,

Concernant les oiseaux, je puis confirmer, c'est bien la seule solution efficace. Tout autre artifice se révèlera décevant, j'en ai subi l'amère expérience.

Concernant la cendre, il faudrait connaître votre terrain. Le fraisier est sensible à la chlorose ferrique. La cendre serait assez calcaire et pourrait accentuer ce phénomène. Malgré le froid intense de ce début février, à ma grande surprise, elles sont bien là !

Pour les limaces, j'utilise des tuiles avec une petite pierre et dessous des granulés, très efficace. Si vous y rajoutez un pied d'oeillet d'Inde, elles seront encore plus attirées......On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.

A+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »