pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jacq565
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 31 oct. 2006 9:59
Localisation : nord france dunkerque

pommier

Message par jacq565 »

Bonjour,
avec des tempétratures encore trop hautes, j'ai mes pommiers que se
remettent à fleurir. Pourriez vous me dire ce que je dois faire? couper
les fleurs, attendre les hypothétiques gelées? merci de m'éclairer sur
le sujet, car j'ai peur de condamner ma prochaine récolte. cordialement
jacques : :)
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Jacques :D

Je n'y connais pas grand-chose en pommier mais je serai plutôt du genre à ne rien faire dans ce cas précis. Les fleurs qui apparaissent maintenant donneront peut-être des fruits ou pas suivant les prochains aléas météorologiques. La nature s'occupera bien de ça toute seule et je n'enlèverai pas les quelques fleurs qui font de la résistance :)

Je ne pense pas que cela compromette la floraison printanière de l'année prochaine, ni la récolte qui s'ensuivra :wink: Tes pommiers vont bien finir par perdre leurs feuilles et se mettre en "hibernation" avec l'hiver et se préparer ainsi pour le printemps.

Attends peut-être d'autres conseils de personnes plus qualifiées que moi avant de faire quoi que ce soit :wink:

Bonne journée :D
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »