Citronier très mal en point

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
biscamb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 19:36
Contact :

Citronier très mal en point

Message par biscamb »

Bonjour

Tout à débuter par une chute soudaine de toutes les feuilles. ces dernières restaient pourtant bien verte.
J'ai d'abord pensé à un trop grand apport d'engrais, mais je n'ai jamais surdosé.
2 branchettes ont l'air de repartir mais je m'apercois aujourd'hui qu'il y a des espèces de "bosse" sur toutes les branches n'ayant pas de feuilles. ce sont des taches marron, ou des "bosses" rayées marron clair-marron foncé, situées entre le tronc (ou branche) et la "peau" superficielle de l'arbuste. Une d'elle a appremment évolué, et un petit bout jaunâtre en dépasse.

Tout ca est un peu confus, mais je suis totalement novice !
Pouvez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ?
Par avance, merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Tu as ta plante envahie par des cochenilles ( en forme de bouclier ) ; il te faut acheter du produit spécial cochenilles car leur carapace est très protectrice ou alors tu fais une petite mixture perso avec un mélange d'eau, d'huile à manger et d'alcool à brûler ; le lendemain essaie d'en enlever avec une brosse à dents ou ton ongle (elles se seront décollées légèrement et seront plus faciles à enlever) ; tu fais ça un peu tous les jours et peut être reverras-tu reverdir ton citronnier. La couleur de ces cochenilles évoluent selon leur maturité (en vieillissant : de plus en plus foncé).
biscamb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 19:36
Contact :

Message par biscamb »

merci
j'essaye dès demain ! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »