BONJOUR TOUT LE MONDES JE SUIS NOUVEAUX

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
le roi des agrums
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 01 avr. 2007 16:09

BONJOUR TOUT LE MONDES JE SUIS NOUVEAUX

Message par le roi des agrums »

vous pourriez me dire en combien de temp une pousse de pamplemousier mais pour grandir et comment faire germer rapidement des graines d'agrum (citron ,orange etc) et juste une derniére question comment faire pour trouver des graines d'orange jai couper plus de 30 oranges et pas une seul graines je vous remercie d'avance pour vos reponse svp réponder merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
neo66
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:46
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Message par neo66 »

Bonjour, t'as pas eu de chance, ça devait être des navels ou des variétes sans pépins :D
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Re: BONJOUR TOUT LE MONDES JE SUIS NOUVEAUX

Message par doubitch »

le roi des agrums a écrit : comment faire germer rapidement des graines d'agrum (citron ,orange etc)
Je te repondrais au vue de tous les sujets sur les agrumes traités sur ce forum : avec beaucoup de patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

bienvenu sur le forum :D :D :D j'ai réussit le semis de clémentinier simplement en mettant un pépin en terre mais c'est long il faudra être patient :wink: Image
a bientôt sur le forum :welcome:
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Message par doubitch »

Dis moi héméro juste a titre de comparaison il t'a fallu combien de temps pour obtenir juste une pousse? car en ce moment je fais plusieurs essais avec differents pépins et différents conditionnements pour voir ceux qui poussent le plus vite (coton humide; terreau, certain en exterieur, d'autre en interieur, certain sur radiateur et d'autre à la chaleur ambiante) :?:
pour le moment cela fait quasi 1 mois que j'ai tenté mes premieres experiences et tout juste une timide mini pousse visible sur un pépin dans le coton sur radiateur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

doubitch a écrit :Dis moi héméro juste a titre de comparaison il t'a fallu combien de temps pour obtenir juste une pousse? car en ce moment je fais plusieurs essais avec differents pépins et différents conditionnements pour voir ceux qui poussent le plus vite (coton humide; terreau, certain en exterieur, d'autre en interieur, certain sur radiateur et d'autre à la chaleur ambiante) :?:
pour le moment cela fait quasi 1 mois que j'ai tenté mes premieres experiences et tout juste une timide mini pousse visible sur un pépin dans le coton sur radiateur. :lol:

je dirais bien 3 mois ou un peut plus ça devait être dans le mois de décembre :D
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Message par doubitch »

ok merci pour la réponse :prie:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »