enlever la coque du noyau d'une peche

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fairy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:44

enlever la coque du noyau d'une peche

Message par fairy »

bonjour a toute et tous, j'ai beaucoup suivi le forum et j'ai essayer de planter des pepins et noyau en tout genre, j'ai lu que pour une peche ou un abricot il fallait enlever la coque avant de le mettre en terre comment on fait :oops: ???? aussi pour les citrons, mandarine, cerise, raisin et olives, il ne faut pas l'ouvrir la coque c'est bien ca ?

une autre question (tant pis si je passe pour une blonde, lol) pour les fraises, on m'a dis quil fallait planter les pepins que l'on trouve dessus , est ce que quelqu'un a deja essayer ? hier, j'ai passr je ne sais pas combien de temps a enlever ses minuscule pepins d'une fraise .... merci beaucoup de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

pour enlever la coque, tu y vas au casse-noix.

sinon, si tu as des fraisiers, attends qu'ils fassent des stolons: des longues branches qui vont raciner :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Maintenant, si la nature a fourni une coque aux noyaux c'est qu'elle doit avoir une certaine utilité. Sinon il n'y en aurait pas.
On ne peut à la fois,être et avoir été
fairy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:44

Message par fairy »

C4ESt ce que je me disais mais vu que tout le monde lenleve... en plus au casse noix jai eu du mal , je voulais pas forcer pour casser ce qu'il y avait dedans mais bon jai planter on verra bien....

pour les cerises et les olives il faut aussi enlever la coque ?

Non je nai pas de fraisiers, jai pas eu le temps d'aller en acheter, si le sul que j'ai trouver et un en pot et retombant, comme il etait en train de mourrir je lai planter dans le jardin, il a lair de revivre mais pas de stolons , alors je voulais me compenser en plantant des graines de fraises du moins essayer, et la une semaine toujours rien
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonsoir
Je pense que cela dépend de la variété des fraises. En effet, j'ai des fraisiers qui ne se reproduisent que par semi (reine des vallées) et des gariguettes qui font des stolons. Malgré les stolons, je suis sûre que tous les fraisiers se reproduisent par graines, mais c'est tellement plus rapide par les stolons, que l'on essaie même pas les semis.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

tu n'as pas des voisins ou amis qui pourraient te fournir quelques stolons?
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Surtout qu'en cette saison ils prolifèrent et on jète ceux dont on n'a plus besoin
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »