Greffons pruniers pour grosses prunes de table.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nande
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 24 mars 2003 17:03

Greffons pruniers pour grosses prunes de table.

Message par nande »

Bonjour à tous ,
Comme Benji 13 , je cherche des greffons de pruniers à grosses prunes de table.
C'est mon mari qui greffe. Il cherche les greffons maintenant, les enfouit dans la terre en plein nord jusqu'au printemps et quand il sent que la sève commence à monter, il greffe et ça marche bien.

Nous possédons quelques variétés: prunes d'Agen , prunes rouges plutôt oblongues très productives dont je ne connais pas le nom , quetsches , reine claude .
C'est avec plaisir que je vous ferai parvenir "quelques bouts de bois" si vous me donnez votre adresse .

J'aimerais aussi en trouver : grosses prunes rouges, roses , jaunes dont je ne connais pas le nom. Qui peut éclairer ma lanterne? Merci.
Cordialement. Nande
benji13
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 30 oct. 2007 14:31
Localisation : provence

Message par benji13 »

bonjour

on m'a conseillé de demander à un pépiniériste pour les greffons..
ou ici
http://www.fruitiers.net/requete.php pour la bourse aux greffons faut en avoir aussi à proposer, sinon ça ne marche pas..
effectivement ceux-ci font souvent des tailles sur de formation avant la vente de leur fruitiers, et je pense qu'ils donnent facilement les bois taillés.

perso j'habite le midi, et les greffes que je prevois de faire c'est dans le limousin, malheureusement je ne peux m'y rendre avant la mi-mars :roll:
sinon j'aurai bien accepter les greffons de pruniers..
j'espere que pour une greffe en fente ou couronne il ne sera pas trop tard ?
nande
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 24 mars 2003 17:03

Réponse à Benji

Message par nande »

Bonjour,

J'habite en Aveyron -au chef-lieu exactement.

Mon mari greffe lorsque le printemps réveille la vie et que la sève commence à circuler mais il faut que les greffons soient plus en retard c'est pourquoi il les conserve dans la terre plein nord.
Cordialement .
Nande.
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

Prunier

Message par DRUERE »

Nande, regardez ndonc votre BAL....merci...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »