comment multiplier un murier?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
juju65
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 19:51

comment multiplier un murier?

Message par juju65 »

Bonsoir,
j'ai un murier qui donne beaucoup et qui a 3 "tiges" chaque année les 3 tiges qui ont donné meurent et en font 3 autres qui donneront a leur tour. c'est bien...sauf que j aimerais en avoir plus! comment par marquottage ou bouture ou autre et quand faut il le faire (cet automne?).???????
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Re: comment multiplier un murier?

Message par Mizirox »

Moi je viens de faire un marcotage de mon mûrier jumbo pour en avoir plus.

Pour cela c'est très simple, tu prend une branche assez longue, et tu l'enterre en faisait un U, et au bout de quelques jours des racines viendront.
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: comment multiplier un murier?

Message par noel1950 »

bonsoir; voir mon msg du 21 juin 2007 et suivant dans le dossier plants de mures et boutures de mures; tu auras la réponse
Avatar de l’utilisateur
Ricolebo
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : mar. 01 mai 2007 14:41
Localisation : Finistère

Re: comment multiplier un murier?

Message par Ricolebo »

Bonsoir,

Moi ma question serait plutot comment on fait pour ne pas qu'ils se multiplient. ;)
Chez moi ça pousse comme de la mauvaise herbe, plus je donne des plants à mes voisins et aux collègues de boulot, plus j'en ai !!

En fait c'est du au 1er plant que j'ai eu. Ne sachant pas ou le mettre je l'ai laissé dans un coin peinard pendant 1 an et demi sans m'en occcuper. Ensuite je l'ai replanter dans un autre endroit et depuis j'ai des plants qui repoussent sans arret à l'endroit ou je l'ai déterré (15 plants cettes année).
J'ai tous enlever dimache et j'ai déjà un nouveau plant aujourd'hui !!

Si yen a qui veulent faire de l'élevage je leur conseil cette technique ...
Ps : L'espèce est rubus Black Satin
A+
Eric
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »