vigne de raisin de table cardinal

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
ptitmel
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2007 10:52

vigne de raisin de table cardinal

Message par ptitmel »

bonjour

Dans un mois je déménage de mon appart pour ma maison en construction avec du terrain. Je ne peux déjà pas m'empêcher de trouver des plantations.
J'ai acheté un petit plant de vigne à raisin de table cardinal. Malgrè une étiquette pleine d'explications, je me pose des questions, sans doute vont elles vous paraitre idiotes, mais je veux apprendre :
- sur ce plant d'environ 30 cm, à l'extrémité il y a de la cire rouge, faut il que je la laisse ?
- Ils mettent d'enterrer la plante jusqu'au greffon, ça veut dire jusqu'ou exactement ?
- soufrer et sulfater une plante, c'est de l'engrais qu'il faut mettre ?
Merci beaucoup de vos conseils, c'est sans doute qu'un petit plan de vigne, mais je veux pas faire n'importe quoi et il attend impatiemment que je passe à la phase "plantage" :D
bientôt, j'aurai un terrain, j'pourrai y faire planter tout ce que je veux !!! Elle est pas belle la vie ?
ptitmel
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2007 10:52

Re: vigne de raisin de table cardinal

Message par ptitmel »

j'espère que qqn pourra me conseiller...
:(
bientôt, j'aurai un terrain, j'pourrai y faire planter tout ce que je veux !!! Elle est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Olisand
Grappe de parlotte
Messages : 1513
Inscription : sam. 01 mars 2008 16:16
Région : Aquitaine
Localisation : St Emilion (33)

Re: vigne de raisin de table cardinal

Message par Olisand »

Salut,

Oui il faut que tu laisse la cire rouge, c'est sous celle-ci que se trouve la greffe et c'est donc le niveau ou tu doit le planter.

Image

Quand au sulfatage, c'est pour protéger la vigne de ces deux principales maladies

- Le Mildiou : sulfater avec de La Bouillie Bordelaise
- L'Oïdium : sulfater avec du Soufre

Traitement à réaliser tous les 8 à 10 jours en période végétative.

Ce sont des produits que tu trouvera facilement en jardinerie.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Répondre

Revenir à « A la vigne »