Base de données de la flore terrestre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Base de données de la flore terrestre

Message par Joseph toto »

bonjour,
Identifier une plante est une action pas toujours facile. Je me suis toujours demandé s'il n'existait pas quelque part une base de données accessible à tout un chacun. Google ou autre moteur de recherche nous aide bien et entre autre ce site qui a une petite base de données .
Donc ma question est : Qelqu'un connait-il un lien vers une base de données répertoriant presque toute la flore terrestre ?
Avec les rubriques du style de la base de données de ce site.
Vendée
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Base de données de la flore terrestre

Message par gloubik »

Bonjour,

Ce site peut-être : http://www.tela-botanica.org/
Il y a des infos utiles sur beaucoup de plantes.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: Base de données de la flore terrestre

Message par Joseph toto »

bonjour,
Merci gloubik pour la réponse. Le site est riche d'enseignement mais ne présente pas la facilité de recherche que j'espère.
Ce que je recherche, c'est une base de données avec la possibilité de recherche avec des clés telles que :
- Désignation de la plante
- Sa période de floraison et/ou production
- Ses besoins en sol
- ect....

Et à chaque validation de la clé, il y a en réponse la liste des plantes qui correspondent aux critères de recherche.
Vendée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »