IDENTIFIE Lathraea clandestina Etrange fleur violette

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mrs Violette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:27
Région : Aquitaine

IDENTIFIE Lathraea clandestina Etrange fleur violette

Message par Mrs Violette »

Bonsoir,

J'aurais bien aimé connaître le nom de ces jolies fleurs que j'ai trouvées chez moi. Elles se trouvent dans une zone plutôt humide, à une dixaine de mètres d'une petite rivière qui coule au fond de notre jardin. Je pense qu'il s'agit de fleurs sauvages. . .Ah oui, j'ai oublié de préciser--J'habite en Dordogne.

Merci!
purple flowers 5.jpg
purple flowers 6.jpg
Dernière modification par Mrs Violette le jeu. 17 mars 2011 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Etrange fleur violette en sous bois humide

Message par Hommenature »

Bonsoir

Il s agit de la clandestine (Lathraea clandestina) une plante parasite

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Mrs Violette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:27
Région : Aquitaine

Re: Etrange fleur violette en sous bois humide

Message par Mrs Violette »

Merci de votre réponse rapide!! Quand j'ai vu "plante parasite" je me suis dit "oh la la! :oh: " Mais d'après ce que j'ai lu sur internet, l'arbe hôte ne souffre pas trop de sa présence.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »