Quel ACER palmatum?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Quel ACER palmatum?

Message par Sophie57 »

J'ai un Acer depuis que nous avons acheté notre maison, il doit avoir une 20taine d'années, l'année dernière j'ai fait une coupe drastique car il ne ressemblait plus à rien (une boule de feuilles vide à l'intérieur).
Si je le laisse naturel il part en buisson, depuis le bas du tronc, j'y ai souvent des rejets qui sortent.
J'ai fait des photos ce matin et du coup je me demande aussi s'il ne fait pas une chlorose, mais c'est un autre sujet:

Image

Franchement vert au printemps il tourne au rouge à l'automne:
Image

Chlorose?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: Quel ACER palmatum?

Message par Sophie57 »

Pas d'idée quant à sa variété?
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: Quel ACER palmatum?

Message par Sophie57 »

N'ayant pas eu de succès, je retente ma chance avec de sphotos:
Septembre:
Image

Image

Je peux mettre des photos actuellement, il est plus entre le vert et le rouge pour le moment (sachant qu'il a pris un bon coup de gel en Avril).
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »