laitue à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

laitue à identifier

Message par alain31470 »

bonsoir,
il y a quelques années un jardinier m'a donné un plant de cette laitue en me recommandant de le laisser monter à la graine.depuis j'en récolte tous les ans sans avoir à semer.
IMG_20170405_154736.jpg
si j'arrivais à lui donner un nom, je pourrais proposer des graines?
merci de m'aider à l'identifier.
bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: laitue à identifier

Message par ge13 »

Bonjour,

Cela ressemble à la Rougette dite "du Midi ou "de Montpellier".
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Re: laitue à identifier

Message par alain31470 »

bonjour G13,je suis enclin à écarter cette proposition car la laitue qui pousse dans mon jardin ne présente pas les memes inconvénients que la rougette de montpellier , à savoir, selon castorama:
Graines de Laitue Rougette du Midi à Graines Noires.
Variété d'hiver, rustique et précoce. Petite pomme ronde, ferme, à feuilles teintées de rouge, se formant vite à la sortie de l'hiver.
Idées conseils : Incorporer, lors de la préparation du sol, un fongicide du sol pour éviter les pourritures. Traiter régulièrement contre les champignons parasites : mildiou (brémia), botrytis,les insectes : pucerons, noctuelles et les mollusques : limaces, escargots. Faire quelques arrosages d'engrais soluble en fin d'hiver et début de printemps.
Semis de août à septembre.
Récolte de avril à mai.
merci pour cette proposition.
bonne journée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »