Pommier et pommier tordu ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Lune
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : lun. 13 févr. 2006 11:45
Localisation : Clamart (92)

Pommier et pommier tordu ?

Message par Ombre de Lune »

Bien le bonjour,

dans mes lointains débuts de semeuse, j'ai mis en terre plusieurs pépins d'agrumes (orange, orange sanguine, mandarine, citron), de pomme Gala, de poire Conférence et de papaye ! Je n'ai étiquetté aucune barquette (je me demande bien pourquoi d'ailleurs... insouciance de la jeunesse dirons-nous). J'ai plusieurs germes... Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

Image

Image

Image

Merci :)
Dernière modification par Ombre de Lune le dim. 21 mai 2006 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est encore un peu tôt je pense pour les identifier , il va falloir attendre les premières vrais feuilles :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Lune
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : lun. 13 févr. 2006 11:45
Localisation : Clamart (92)

Message par Ombre de Lune »

Ca y est !

La 3è a succombé (manque d'eau je pense)... Mais il est sorti qq jours plus tard (après mise sous mini serre un un espoir un peu fou) :| la pousse ci-dessous (2è photo)

Des lumières pour ma loupiote ?
Dernière modification par Ombre de Lune le dim. 21 mai 2006 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

.

Message par dethca »

bonjour.... les photos sont trop sombres.... je ne vois rien....ne pourrais-tu pas les retoucher ?
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Lune
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : lun. 13 févr. 2006 11:45
Localisation : Clamart (92)

Message par Ombre de Lune »

Bonjour,

Voici un agrandissement et une autre photo :

Image

Image

1è photo : vu que le bord des feuilles n'est pas lisse, je penche pour un pommier.

2è photo : un pommier dont les feuilles sont restées trop longtemps coincées dans le pépin ??
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »