Hortensias et Iris, oui mais encore?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pagina
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:53
Localisation : Hauts de Seine (92)

Hortensias et Iris, oui mais encore?

Message par pagina »

Bonjour,

Afin de ne pas m'emmeler tout de suite, j'aimerais bien commencer à référencer les quelques fleurs que j'ai dans le jardin donc si vous pouviez me donner les noms exactes de celles-ci, ce serait super gentil...
Merci d'avance:

Iris:
Image
Hortensia 1:
Image
Hortensia 2:
Image
Hortensia 3:
Image
Et cela: Mon papa m'a donné ça en me disant "tiens des rubans" :lol: rigolo le papa mais pas facile de trouver comment s'en occuper ^^ Alors, une idée?
Image


Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

les Iris c'est presque comme les rosiers, il en existe une myriade de variétés
Hortensia 1 je dirais Hydrangea hortensis
Hortensia 3 je dirais Hydrangea macrophylla
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

pour identifier les iris il faut au moins leur hauteur et la période de floraison car des bleus de ce style i y en a des tas dans un premier temps je vais dire "rapture in blue" 90 de h et fleurit mi- saison
les hydrangéas idem surtout dans les macrophyllas bleus, il a l'air de petite taille compact je dirais "Bodensee"
pour le second il faudrait la taille qu'il atteint si il est adulte
dans un premier temps je dirais "mousseline" entre 1m et 1m50
le troisième c'est "mousmée" si il ne dépasse pas 80 de h le mieux c'est de se garder les étiquettes car dans les hydrangéas c'est pareil les variet. se ressemblant ne manque pas :wink: et une identification dans ce style de plantes est très difficile

la graminée c'est phalaris " arundinacea"
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dagda a écrit :les Iris c'est presque comme les rosiers, il en existe une myriade de variétés
Hortensia 1 je dirais Hydrangea hortensis
Hortensia 3 je dirais Hydrangea macrophylla
Dagda hydrangéa "Hortensis" pour info est un hydrangéa de très petit développ, avec des feuilles très différentes des macrophyllas ( feuilles très velues) et qui fleurit en grappe pendantes de petites fleurs trés doubles rose très très pâle :wink: quand il sera fleurit dans mon jardin je te poste la photo d'ailleurs peut être je ferait un post spécial hydrangéas j'en ai planté 50 différents et d'ici 15 jours la "collection" devrait s'agrandir j'attends la floraison pour faire mes choix pour cette saison :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »