Graines de Brugmansia?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
wouezza
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:01
Localisation : 68 Haut-Rhin

Graines de Brugmansia?

Message par wouezza »

Bonjour a tous!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces graines qui se trouvaient dans une espece de banane,
accrochée a mon Brug depuis l'automne dernier, sont bonnes?
Cette "banane" etait verte jusqu'a il y a quelques jours,puis elle a jaunie donc je l'ai decrochée et ouverte.
J'y ai donc trouvé ces graines mais elles me parraissent bizzard, mais comme je n'en ai jamais vu, je ne peut pas savoir...
Et si elles sont bonne, comment faire pour la suite?
Merci
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CATILLON
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 22:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : avesnois (sud est du nord)

graines de brugmansia

Message par CATILLON »

Bonnes , bonnes, ... j'espere que tu veut pas les manger. le brugmansia est une des plantes les plus toxiques au monde !!!

si c'est bonne, à semer.... D'habitude les graines ont noires et pllutot dures , tu peut donc tenter mais ca va etre limité dans le taux de germination.

la meilleure facon de multiplier le brugmansia est la bouture, beaucoup plus facile mais identique au pied mere
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour, mes graines de brugmansia avaient exactement le même aspect beige et un peu fripé, et elles ont très bien germé... mais avec énormement de patience car ca prend beaucoup de temps!
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
wouezza
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:01
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message par wouezza »

:lol2: Biensur que je ne vais pas les manger :D

C'est pour les planter...
Merci pour le conseil :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »