plein de belles inconnues chez moi... (idem)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
intermezzo
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 26 juin 2004 0:24

plein de belles inconnues chez moi... (idem)

Message par intermezzo »

Rebonjour

Et comme je viens d'aborder ce chapitre, je me suis rendu compte que j'aimerais bien multiplier celle-ci aussi, surtout que c'est la seule qui va très bien sans beaucoup de lumière... mais bien sur que je n'ai la moindre idée de son identité... pourriez-vous m'aider svp ? Merci..
Paul
Image
Image
Dernière modification par intermezzo le mer. 30 juin 2004 2:50, modifié 1 fois.
...je le sais, c'est un comble... je ne connais même pas les noms des plantes ou des fleurs et je passe mon temps au boulot à réparer des tondeuses...
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour,
Ta plante ressemble fort à une Stromanthe sanguinea, famille des Marantacées, vivant en sous bois ce qui explique qu'elle se plaise sans trop de lumière chez toi.
Avatar de l’utilisateur
intermezzo
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 26 juin 2004 0:24

Message par intermezzo »

Merci ma chère Noelle...

Je l'ai cherché sur le net et il est vrai, ça y ressemble fortement. Tout le monde est d'acord pour la multiplication par division de la touffe, un seul parle aussi de bouturage. Je fais confiace à votre avis... :o)
Paul
...je le sais, c'est un comble... je ne connais même pas les noms des plantes ou des fleurs et je passe mon temps au boulot à réparer des tondeuses...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »