Parasites sur un jeune poirier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sahn2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 16 juin 2009 14:34
Région : Ile de France
Localisation : Châteaufort - Yvelines

Parasites sur un jeune poirier

Message par sahn2 »

Bonjour !
Tout nouveau sur ce site, je vous salue tous et en profite pour demander de l'aide.

Jeune propriétaire d'une petite maison en Vallée de Chevreuse, j'ai recemment planté un jeune poirier....

Au bout de quelques semaines, j'y trouve deja quelques "indésirables" et je me pose la question à savoir comment traiter cela, ce sont des petites larves ou chenilles de couleur orange et elle mesurent de 20 a 25 mm de longueur, leur tete est noire et toute cette communauté vivote dans une espèce de toile qui me semble t'il, ne fait pas beaucoup de bien à mon poirier, .... Comme un problème n'arrive jamais seul, ce petit poirier à les feuilles parsemés de petites taches oranges…

Je joint une photo. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)

Bonne journée à tous et à toutes !

sahn2
Pièces jointes
P1010461.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jessica 5
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 08 oct. 2008 16:44
Localisation : Belgique

Re: Parasites sur un jeune poirier

Message par Jessica 5 »

salut, les taches orange c'est la rouille un traitement à la bouillie bordelaise devrait faire du bien. les chenilles? Bisou de Belgique.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Parasites sur un jeune poirier

Message par - Piero »

sans photo difficile de dire que c est la rouille ou autres chose
et si c est la rouille, la BB aura peu d effet (c est avant tout un triatment preventif)

pour les chenilles je ne saurais identifier , mais a ta place , je les enleverais pour les mettre ailleurs (champ, bois.. ?)
ou les eliminer ....

je les enleverais a la main...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »