qu'est ce que c'est sur mes tiges de bignone???????

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
vivianelampion
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 29 juin 2011 18:55
Région : Midi-Pyrénées

qu'est ce que c'est sur mes tiges de bignone???????

Message par vivianelampion »

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens avec une question qui me hante depuis plusieurs semaines. Voila j'ai une bignone mme gallen qui se porte bien mais des qu'elle fait de nouvelles pousses bien fraîches il y a des petits amas blancs comme des oeufs qui s'accrochent. Au départ j'étais persuadée que c'était des oeufs de parasites en tout genre vu que mon jardin en était infesté. J'ai traité toutes mes plantes, il n'y a plus de pucerons, plus d'araignées rouges, plus de cochenilles et plus de chenilles (j'ai quand meme gardé Maurice mon escargot :D). Dernièrement je me sens stupide parce que je m’aperçois que ces amas blanchâtres reviennent de manière récurrente et qu'ils ne sont pas pondus sur la plante mais proviennent peut être d'elle. Donc je me demande si ce n'est pas tout simplement le système d'accroche de la plante...et dans ce cas je me sentirai vraiment stupide :oops: ... parce que moi j'enlevais délicatement les "oeufs" a chaque fois. Alors je viens ici pour avoir confirmation ... bref ...aider moi :veryhappy: pleeeeeeaaaaaaaseeeeee

Virginie
Pièces jointes
IMGP1055.JPG
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: qu'est ce que c'est sur mes tiges de bignone???????

Message par rama45 »

effectivement la bignone fait des racines qui lui permettent de s'accrocher, mais je n'ai pu agrandir ta photo pour vérifier
vivianelampion
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 29 juin 2011 18:55
Région : Midi-Pyrénées

Re: qu'est ce que c'est sur mes tiges de bignone???????

Message par vivianelampion »

merci pour cette réponse aussi rapide. Je viens à l'instant de voir que sur mon jasmin il y en avait aussi... mais que sur 3 tiges et on dirait vraiment des oeufs... je re poste une photo d'un peu plus près.
Pièces jointes
IMGP1057.JPG
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »