Chevrefeuille qui ne fleurit pas...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
tomberg
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 sept. 2008 21:50

Chevrefeuille qui ne fleurit pas...

Message par tomberg »

Bonjour.
Je viens de découvrir ce site et je le trouve très bien fait. Félicitations! :top: ...
Peut-être pourrez-vous m'aider? J'ai un chevrefeuille en pot (un grand bac de 1m sur 60 cm) qui grandit bien mais qui n'a donné aucune fleur or il a déjà un an et demi. Est-ce normal? Et quand puis-je m'attendre à le voir fleurir?
Merci pour votre réponse.
paille
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 05 sept. 2008 22:05

Re: Chevrefeuille qui ne fleurit pas...

Message par paille »

tomberg a écrit :Peut-être pourrez-vous m'aider? J'ai un chevrefeuille en pot (un grand bac de 1m sur 60 cm) qui grandit bien mais qui n'a donné aucune fleur or il a déjà un an et demi. Est-ce normal? Et quand puis-je m'attendre à le voir fleurir?
Merci pour votre réponse.
Je vois mal comment on peut garder un chèvrefeuille en pot,même grand.
Il reste de la terre dans le pot ?
L'interpropre, c'est l'internet sans pub.
Firefox, Addblockplus, et hop, c'est propre.
irissauvage
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 12 sept. 2008 20:39
Région : Ile de France

Re: Chevrefeuille qui ne fleurit pas...

Message par irissauvage »

Si si, moi j'ai tout plein de chèvrefeuilles en pot, qui fleurissent chaque année, mais par contre c'est vrai qu'ils vivotent, la première année en général ils sont très beau, très verts, plein de feuilles, et la deuxième année ils commencent à faire beaucoup de branches mortes et moins de feuilles. Mais ils fleurissent au printemps et de nouveau à la fin de l'été, c'est à dire en ce moment. Il est effectivement étonnant que le tien ne fleurisse pas. Peut-être peux-tu essayer de le tailler très court, c'est ce que j'ai fait avec l'un d'eux qui était presque mort (en fait je voulais le jeter mais je l'ai laissé traîner sur le balcon et là il fait plein de jolies feuilles nouvelles).
Ceci dit, le chèvrefeuille ça se bouture très bien, il suffit que tu te promènes dans un bois et que tu en sélectionnes un qui te plaise, tu lui coupes une branche, tu la mets dans l'eau et quelques semaines après il fait des racines, tu peux le replanter. Par contre, j'avais choisi un chèvrefeuille aux fleurs rose foncé, et dans mon pot la bouture a donné des fleurs blanches. Ca doit être dû à la terre, je suppose ?
Pour la floraison du tien, peut-être est-ce une histoire d'exposition ? Le mien est exposé plein ouest. Cependant les chèvrefeuilles poussent souvent en sous-bois...
Audrey8772
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 20 févr. 2012 18:42
Région : Ile de France

Re: Chevrefeuille qui ne fleurit pas...

Message par Audrey8772 »

Oui moi aussi, j'ai un chèvrefeuille en pot de 50cm et il a eu plein de fleurs l'année dernière ! Et là il repousse de plus belle !

En général, s'il ne fleurit pas c'est qu'il manque de soleil (pour la plupart des variétés); quelle est la variété du tien ?
Dernière modification par Audrey8772 le jeu. 22 mars 2012 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Chevrefeuille qui ne fleurit pas...

Message par mzelle »

Sympa la pub déguisée pour un blog, surtout pour remonter un message de 2008...

Sur 10 messages, 7 renvoient vers ton blog. Avec 3 petits messages sur une maladie surement imaginaire, histoire de ne pas en avoir l'air.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »