Il a la maladie du buis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: Il a la maladie du buis

Message par VAKYA »

Merci colibri87.
Je suis paresseuse, fatiguée, et j'ai négligé l'achat de la poudre de bacilles de Thuringe.

Mais il est vrai que, d'une part, mon buis est très grand, épais et très haut, et d'autre part, j'ai dû suivre la grande fatigue de mon labrador, l'observer, et mardi, je l'ai trouvé raide par terre à ne plus pouvoir se relever. 5 mn après, chez le véto, il est mort en 2 mn... autopsie, tumeur à la rate et éclatement des deux, un chien ne survit que quelques minutes.

La vie de mon buis, c'est secondaire pour l'instant.
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: Il a la maladie du buis

Message par VAKYA »

Merci colibri87.
Je suis paresseuse, fatiguée, et j'ai négligé l'achat de la poudre de bacilles de Thuringe.

Mais il est vrai que, d'une part, mon buis est très grand, épais et très haut, et d'autre part, j'ai dû suivre la grande fatigue de mon labrador, l'observer, et mardi, je l'ai trouvé raide par terre à ne plus pouvoir se relever. 5 mn après, chez le véto, il est mort en 2 mn... autopsie, tumeur à la rate et éclatement des deux, un chien ne survit que quelques minutes.

La vie de mon buis, c'est secondaire pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Il a la maladie du buis

Message par colibri87 »

Je comprends trop bien !
On est passé par là il y a deux ans :cry:
Condoléances , ça fait toujours de la peine de les voir partir.

Maintenant c'est notre chat qui ne va pas trop bien et à 18 ans on sait bien qu'elle ne va pas vivre éternellement :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »