citronnier et myosotis - feuilles "tâchées"

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
raspberryfields
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 27 mai 2017 13:36
Région : Ile de France

citronnier et myosotis - feuilles "tâchées"

Message par raspberryfields »

Bonjour,

J'ai un tout petit citronnier parti d'un pépin (petits citrons jaunes ramenés par mon voisin du Togo il me semble mais je ne suis pas certain que la variété soit très différente des citrons de nos contrées)
20170527_170543.jpg
20170527_171354.jpg
Depuis que je l'ai rempoté il ne pousse plus beaucoup, malgré l'amélioration du climat, par contre depuis quelques jours des tâches apparaissent sur les feuilles, surtout celles du haut, qui finissent par jaunir complètement et tomber... j'espère qu'il ne s'agit pas de ce "mal secco"... j'ai effectivement taillé quelques ramifications mais bien pris soin de chauffer la lame avant

Pareil pour mes myosotis que je viens de rempoter (je sais il sont petits pour la saison - à côté ce sont des pavots de californie) mais les tâches ne sont pas les mêmes et font plus penser à une moisissure ? J'ai effectivement pu éclabousser un peu dessus quand j'ai arrosé l'autre soir...
20170527_170648.jpg
Alors docteur, qu'en pensez-vous, et que puis-je faire ?
Merci d'avance
Denis
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »