Rosier malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cybmum
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 mars 2006 15:23

Rosier malade

Message par cybmum »

Bonjour à tous

J'ai emménagé il y a 18 mois dans un appartement avec une grande terrasse plein sud. J'ai hérité de plusieurs plantes presque toutes malades et que je m'efforce de soigner. Vous risquez de me voir souvent.

Commençons par un rosier grimpant qui a donné l'été dernier 3 ou 4 roses rouge magnifiques. Les feuilles se déssèchent et se recroquevillent. J'ai fait des traitements pour maladie des rosiers (fertiligène). A l'automne il a perdu toutes ses feuilles. Le nouvelle pousse semblait saine et puis de nouveau les feuilles se recroquevillent et sèchent ... Que faire et merci pour votre aide.

Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je suppose qu'ils sont tous en pot, quel est le substrat utillisé :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cybmum
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 mars 2006 15:23

Message par cybmum »

dagda a écrit :je suppose qu'ils sont tous en pot, quel est le substrat utillisé :?:
Tu veux dire ce qu'il y a dans le pot ? La terre laissée par ses précédents propriétaires dont la surface a été grattée et remplacée par du terreau horticole. C'est un jardinier qui a fait ça l'an dernier ainsi qu'une taille sévère. C'est un gros pot et le rosier a l'air assez vieux. Je trouve que la terre fait très vite une croute sèche en surface.

Merci pour ton aide. Je n'y coonais pas grand chose.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »