mon Radermachera sinica a des soucis HELP

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

mon Radermachera sinica a des soucis HELP

Message par araquiv »

depuis une semaine notre Radermachera sinica a de gros soucis, perte de feuilles, le branches et feuilles inférieures sèchent a tioute vitesse.

il continue a apparemment a faire des pousses mais il a vraiment une sale tete ...je mets ci après quelques photos

peut etre pourrez vous nous aider, pour info il est en véranda avec beaucoup de lumière mais très peu de soleil direct hormi le matin, il est arrosé une a deux fois par semaine suivant la chaleur, vaporisation quotidienne.

la première photo date d'il y a un bon mois lorsque nous nous somme inscrits..pour donner une idée de l'état de laplante en plein forme

Image

et voila ce qui se passe depuis une semaine

d'abord plan général, la plante a été déplacé pour la photo.

Image


puis ensuite des gros plan de feuilles et enfin ce que nous avons ramassé de feuilles ce midi juste en passant les doigts sur les branches du bas..


Image

Image

Image

voila , je ne sais pas si elle a trop de lumière, trop d'eau ou si c'est une maladie, j'ai bien regardé partout, je ne vois pas de parasite ..

mille merci d'avance pour vos réponses

quiv
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Les feuilles brillent, vous avez mis quelque chose dessus?
Les radermacheras n'aiment pas sécher ni être tremper donc il faut voir de ce côté. En attendant, c'est une plante qui apprécie le séjour au jardin, à l'ombre.
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

merci meloe

les feuilles brilletn car il venait d'etre vaporisé tout simplement , jusqu'a maintenant ce traitement lui convenait

par contre il est peut etre trop a la lumière et a la chaleur dans la veranda ..on va bien voie en le changeant de place
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »